Le cheesecake japonais qui fait fureur ces derniers temps est une sorte de gâteau soufflé au chocolat blanc qui ne nécessite que trois ingrédients, trente minutes de cuisson active et quinze minutes de repos dans un four éteint.
Même si le fromage Philadelphia et le chocolat blanc apportent de belles saveurs, ce cheesecake japonais peut être amélioré en ajoutant un zeste de citron si vous êtes amateur d’agrumes. En raison de sa facilité de préparation, cette recette de gâteau au fromage japonais utilisant seulement trois ingrédients est devenue virale après sa première apparition sur le youtubeur Ochiker.
Les ingrédients :
– 3 œufs
– Chocolat blanc ou au lait, 120 grammes
– Fromage blanc (120g)
Préparation :
Guide de préparation d’un gâteau japonais
Tout d’abord, il faut hacher le chocolat et le mettre dans un grand bol.
Un bain-marie peut être utilisé pour faire fondre le chocolat.
Fendez les œufs en deux et retirez les jaunes. Ensuite, à l’aide d’un batteur électrique, fouettez les blancs jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous.
Combinez le fromage blanc et le chocolat en les mélangeant. Mélanger lentement et délicatement à température ambiante.
Ensuite, incorporez progressivement les blancs d’œufs et les jaunes d’œufs. Pour de meilleurs résultats, procédez en trois fois.
Tapisser un moule de 20 centimètres de diamètre de papier sulfurisé en laissant dépasser 15 centimètres.
Ensuite, répartir uniformément la pâte en la versant.
Placer le plat dans un moule et le remplir d’eau bouillante (environ 250 ml).
La dernière étape consiste à le faire cuire pendant 15 minutes à 170 degrés Celsius. Réduisez ensuite la température à 160 degrés et poursuivez la cuisson pendant 15 minute supplémentaire. Le gâteau doit être cuit pendant 15 minutes après l’arrêt du four.
A bientôt ! Un beau gâteau à 3 ingrédients est à votre disposition. Si vous le souhaitez, saupoudrez de sucre en poudre. Bonne dégustation !