Ingrédient :

– 3 pots de farine de blé
– 1/2 pot d’huile
– 3 œufs
– 1 paquet de levure
– 2 pots de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Une fois que vous avez tout préparé, vous devez tout ajouter dans le bon ordre pour obtenir les meilleurs résultats. Notez que ces quantités de composants sont adaptées à la préparation d’une friandise pour 6 personnes.

Quelle est la procédure à suivre pour préparer un gâteau au yaourt tendre ?

Les méthodes nécessaires à la réalisation de cette friandise sont simples et directes une fois que vous avez tous les composants nécessaires prêts à être utilisés. La première étape consiste à préparer le four en le préchauffant à 180 degrés Celsius.

Travailler la pâte

La pâte peut être produite en ajoutant du yaourt dans un bol. Pour une mesure précise, utilisez un récipient de yaourt propre. Ensuite, cassez les trois œufs dans le bol de yaourt et remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez les trois pots de farine et les deux pots de sucre et mélangez bien. Pour finir, incorporez la levure, le sucre vanillé et un tiers de l’huile du pot. Une combinaison aussi uniforme que possible est nécessaire. Veillez à bien remuer la solution mélangée avant de l’utiliser.

Placer la pâte dans le four

Après avoir rassemblé la pâte, vous devez préparer un plat de cuisson en le graissant avec du beurre. Ensuite, vous devrez préchauffer le four à la température de cuisson et y placer les moules pendant 30 minutes. La température du four pouvant varier considérablement, il est préférable de garder un œil sur le gâteau de temps en temps pour s’assurer qu’il a fini de cuire. Il est préférable de laisser le gâteau refroidir dans le moule pendant environ 5 minutes après la fin de la cuisson, plutôt que de le démouler immédiatement.

L’ajout de morceaux de fruits ou de yaourt aromatisé donnera à votre gâteau au yaourt une touche plus créative.