Un délicieux gâteau rapide à la crème à base de Feuille et de Crème Diplomate : sa simplicité et son adaptabilité séduiront tout le monde !

Ingrédients :

– 2 rouleaux de pâte feuilletée
– 18 cl de crème liquide
– 2 jaunes d’œuf
– 50 g de sucre
– 15 g de farine
– 1 litre de lait
– zeste de citron
– 35 g de sucre semoule

Quelle est la meilleure façon de réaliser un gâteau rapide à la crème ?

1. Commencez par préparer la crème diplomate, qui aura tout le temps de refroidir : faites chauffer le lait et le zeste de citron presque à ébullition dans une petite casserole.

2. Pendant ce temps, dans une autre casserole, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre à la main ou avec un fouet électrique. Incorporez bien la farine.

3. Incorporer le mélange d’œufs, le lait et le zeste de citron, puis faire épaissir pendant quelques secondes à feu doux et réserver pour refroidir.

4. Étaler une feuille de papier sur une surface plane et former un disque à l’aide d’un moule à charnière. Badigeonner d’un peu de jaune d’œuf battu, piquer avec les dents d’une fourchette, et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés dans un four statique déjà chaud à 200 °.

5. Une fois le premier rouleau terminé, démoulez-le et répétez l’opération avec le second en veillant à ne pas le percer.

6. A ce moment, la Crème Diplomate doit être à température ambiante, ce qui vous permet de procéder à la préparation de la crème Chantilly : battez la crème dure avec un fouet électrique, puis ajoutez le sucre en poudre en fouettant soigneusement de bas en haut.

7. Faites délicatement tourbillonner les deux crèmes ensemble de bas en haut pour obtenir votre Crème Diplomate.

8. Assemblez le gâteau. Placez la première couche de pâte feuilletée sur un plat de service, couvrez-la de crème, puis recouvrez-la de la deuxième couche de pâte feuilletée.

9. Saupoudrez votre gâteau rapide à la crème de sucre glace et servez-le lorsqu’il a reposé quelques heures au réfrigérateur.