Cette recette est facile à réaliser et pleine de saveur, de goût et de légèreté. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais il y a des moments où faire les courses me pèse vraiment !
C’est alors que je vide le réfrigérateur et le congélateur.
Bon, j’avoue qu’avec deux congélateurs et un réfrigérateur de près de deux mètres de long, je pourrais tenir un siège !
Rien de compliqué dans cette recette, tout est dans la sauce.
Ingrédients
5 pavés de saumon (environ 100/120 g)
120 g de moules surgelées
Lait (25 cl)
2 cuillères de fécule de pomme de terre
12 cl de crème liquide 8% mg
Poivre et sel fraîchement moulus
Persil, haché
Préparation
Étape 1 : Préchauffer une poêle antiadhésive. Réduire le feu à faible intensité et ajouter les morceaux de poisson dans la poêle.
Étape 2 : Ne pas les retourner.
Étape 3 : Continuer à remuer pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Laissez cuire encore quelques minutes après avoir ajouté les moules et la crème.
Étape 4 : Assaisonner avec du sel et du poivre et incorporer le persil.
Étape 5 : Disposer dans chaque assiette un morceau de saumon cuit unilatéralement, nappé d’un peu de sauce aux moules et accompagné de fleurettes de brocoli cuites à la vapeur.
Étape 6 : Rapide, léger et savoureux… Je ne vous ai pas trompé.