Le four produit des beignets très tendres, et la recette ne nécessite aucune pomme de terre. Des beignets qui sont cuits au four, ce qui les rend très moelleux et savoureux.
Ces appétissants beignets extrêmement tendres cuits au four ont un revêtement doré et sucré à l’extérieur, tandis que l’intérieur est très doux.
Voici les ingrédients pour 20 à 25 beignets :
- 230 ml de lait
- 60 g de sucre
- 1 œuf
- 450 g de farine
- 7 g de levure active (pour une levée plus rapide, augmenter la dose à 15 g)
- 100 g de beurre mou
- ½ gousse de vanille
- 1 petite cuillère de sel
Préparation :
Après l’avoir battu à la fourchette, placez l’œuf dans le bol du robot et poursuivez la recette. Ajoutez le sucre, les graines de vanille, le lait et le sel. Mélangez soigneusement.
Commencez à pétrir la pâte dès que la levure nouvelle et la moitié de la farine tamisée ont été ajoutées ; la pâte doit avoir un aspect uniforme. Après avoir ajouté le beurre ramolli et coupé en morceaux, continuez à pétrir la pâte pour que le beurre soit bien incorporé.
Lorsque le beurre est bien incorporé à la pâte, ajoutez les restes de farine et continuez à pétrir jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse, élastique et légèrement collante.
Placez la pâte sur un plan de travail généreusement saupoudré de farine. Faites le nécessaire pour rendre la pâte moins collante.
Après avoir légèrement enduit d’huile une grande bassine, mettez-y la pâte. Laissez la pâte lever pendant une heure à température ambiante en la recouvrant d’une serviette humide (la pâte doit doubler de volume, cela peut prendre plus de temps).
Après cela, saupoudrez la surface de farine. La pâte doit avoir une épaisseur d’un centimètre après avoir été étalée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Découpez les beignets à l’aide du plus grand emporte-pièce (il doit avoir un diamètre d’environ 8 centimètres), puis utilisez le plus petit emporte-pièce (il doit avoir un diamètre d’environ 3 centimètres) pour faire un trou au milieu de chaque beignet.
Placez les beignets sur une plaque de cuisson préparée avec du papier sulfurisé, recouvrez-les d’un torchon propre et laissez-les lever pendant une heure à température ambiante (les beignets doivent doubler de volume).
Pour cuire les beignets, préchauffez le four à 180 degrés Celsius et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils aient une couleur brun doré.
Le beurre doit être fondu dans une casserole et le sucre doit être utilisé pour enrober les beignets après les avoir badigeonnés de beurre fondu.
Vos beignets, qui ont été cuits jusqu’à obtenir une consistance très molle, sont prêts.