Une recette de beignets simple et légère à base de pâte au yaourt pour un toucher merveilleusement moelleux. Un beignet savoureux saupoudré de sucre glace.

Ces beignets sont tout aussi légers, moelleux et savoureux que les beignets soufflés. Le yaourt apporte une saveur unique que seul votre palais peut définir.

Ingrédients

– 380 g de farine

– 7 g de sel

– 45 g de sucre en poudre

– 1 œuf

– 2 cuillères d’huile

– 1 cuillère d’eau de fleur d’oranger

– 1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)

– 5 g de levure sèche

– 1 tasse de yaourt nature

Huile de friture

– Sucre glace

Préparation :

Étape : 1 Mélangez la levure avec un peu de lait chaud dans un saladier ou dans le bol d’un robot et laissez fermenter pendant 5 minutes. Incorporer ensuite la farine, le sel, le sucre, l’huile, l’œuf, les arômes et le yaourt.

Étape :2 Commencer à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, souple et homogène et qu’elle se détache des parois de la cuve. Laissez 5 à 10 minutes pour le pétrissage.

Étape : 3 Dégazez la pâte une fois qu’elle a levé. Travailler sur une surface légèrement farinée. Formez des bandes de 3 cm de large et de 10 cm de long. Découper un trou au centre du beignet. Pour obtenir l’aspect torsadé, enfoncer une extrémité à l’intérieur. Déposez les beignets sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée et recouverte de papier sulfurisé et laissez-les lever pendant environ 20 minutes.

Étape : 4 Chauffer l’huile de friture à 165 °C et y plonger deux beignets à la fois. Faire dorer les deux côtés uniformément avant de les transférer sur du papier absorbant.