La crème fouettée au chocolat est le secret d’un dessert rapide et facile à préparer. Vous avez désespérément besoin d’une dose de chocolat ? Ce dessert au chocolat est facile et rapide à préparer et épatera vos invités. Un dessert riche et satisfaisant qui plaira même au mangeur le plus difficile peut être préparé à l’aide d’ingrédients simples et faciles à trouver. En quelques étapes simples, vous pouvez préparer une gâterie sucrée qui est parfaite pour n’importe quel repas de la journée.

Ingrédients :

Crème fraîche liquide, 500 ml

Sucre en poudre (50 grammes)

Cacao en poudre (50 grammes)

 Préparation :

Préparation de la crème fouettée au chocolat

un bol en acier est préférable, bien qu’un bol en verre puisse faire l’affaire.

Le bol et les batteurs doivent être refroidis au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de commencer à fouetter la crème (la crème elle-même doit déjà être froide).

Après avoir refroidi le bol et la cuillère, versez la crème fraîche et incorporez le sucre en poudre et le cacao amer.

Mettez le batteur à basse vitesse et augmentez progressivement la vitesse après quelques minutes.

Maintenez toujours le batteur dans le même sens dans le bol. La crème monte progressivement à la surface.

Le produit final doit être une crème fouettée ferme ou légèrement battue, c’est pourquoi la septième étape consiste à la fouetter jusqu’à ce qu’elle atteigne la bonne consistance.

La crème doit être battue jusqu’à obtenir la consistance d’une neige ferme si elle doit être utilisée pour décorer un gâteau ou d’autres objets similaires ; toutefois, elle doit être manipulée avec beaucoup de soin pour éviter qu’elle ne se transforme en beurre.

et vous pouvez maintenant savourer votre crème fouettée au chocolat.

saupoudrez-la sur les pâtisseries, utilisez-la pour parfumer le chocolat chaud ou mangez-la avec une cuillère et des biscuits en guise de dessert.

Les biscuits sont vraiment délicieux !