Ingrédients :

– 3 tasses de farine à pain
– Une et quart de cuillère à café de levure instantanée
– Une cuillère à café de sel
– 1 tasse et demie d’eau chaude (non bouillante)

Préparation :

Étape 1 : La farine, la levure et le sel doivent être mélangés dans une grande bassine.

Étape 2 : Ajoutez l’eau et continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui colle ensemble.

Étape 3 : Couvrez-la d’un film plastique et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant trois heures (le four doit être éteint mais la lumière doit être allumée).

Étape 4 : Après que la pâte a reposé pendant trois heures, mettez-la sur une surface qui a été saupoudrée de farine et saupoudrez-la d’un peu plus de farine.

Étape 5 : Formez une boule grossière avec la pâte en la pliant et en la repliant sur elle-même dix à douze fois pour terminer cette étape. Pour plier la pâte, j’utilise un outil appelé racloir à pâte.

Étape 6 : Couvrez le bol d’un linge, puis placez le mélange dans un bol recouvert de papier sulfurisé.

Laissez reposer sur le comptoir sans être dérangé pendant trente-cinq minutes.

Étape 7 : Pendant ce temps, préchauffez le four à 450 degrés Fahrenheit et placez-y une cocotte en fonte émaillée avec son couvercle.

Étape 8 : Lorsque la température atteint 450 degrés Fahrenheit, retirez la cocotte du four et, à l’aide de gants de cuisine, retirez soigneusement la pâte et le papier sulfurisé du bol et mettez-les dans la cocotte. Le papier sulfurisé doit également être placé dans le plat.

Étape 9 : Couvrez et faites cuire pendant 30 minutes.

Étape 10 : Après avoir attendu 30 minutes, enlevez le couvercle, puis retirez le papier sulfurisé. Remettez le plat au four, à découvert, et poursuivez la cuisson pendant dix à quinze minutes supplémentaires.