Il arrive un moment où même le plus habile des cuisiniers peut roussir une poêle. Il suffit d’un moment d’inattention ou d’une recette mal respectée pour qu’une couche noire se forme sur la surface antiadhésive de la poêle. Cette couche est très difficile à nettoyer.

Il arrive que l’on possède déjà la réponse mais que l’on ne sache pas comment la mettre en œuvre. Essayez de suivre les techniques que nous recommandons ci-dessous pour la poêle carbonisée afin de la récupérer et de lui redonner son aspect précédent avant même de penser à la jeter.

Le vinaigre En raison de l’acidité de cette substance naturelle, le vinaigre est un allié très utile.

Après avoir ajouté un peu de vinaigre dans la casserole, commencez à la faire chauffer sur le brûleur.

Portez à ébullition à feu doux, puis attendez quelques minutes après avoir atteint le point d’ébullition. Les fragments qui ont été brûlés finiront par remonter à la surface.

Retirez la casserole du feu, attendez qu’elle refroidisse, puis utilisez une spatule ou une éponge pour gratter les restes carbonisés.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Ce conseil est particulièrement utile lorsque vous utilisez des ustensiles de cuisine en acier, en fonte ou en céramique. Utilisée pour le nettoyage domestique, la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude est un excellent moyen d’éliminer les résidus brûlés des casseroles et des poêles.
Réchauffez une tasse d’eau qui a été versée dans la casserole. Faites cuire pendant quelques minutes à feu doux après avoir ajouté une tasse de vinaigre et en continuant à remuer le mélange. Retirez la casserole du feu, puis incorporez le bicarbonate de soude, qui doit remplir deux cuillères à café. Au bout de quelques minutes, vous pouvez jeter l’eau. Vous devez d’abord attendre que la réaction de pétillement s’arrête.

Lorsque vous nettoyez la casserole, utilisez un tampon à récurer et ajoutez un tout petit peu de bicarbonate de soude sec pour vous assurer que les résidus sont complètement éliminés.

Coca-Cola

Le coca-cola a un léger effet corrosif qui, malgré son aspect bizarre, peut s’avérer très utile pour restaurer une casserole brûlée. Après l’avoir versé dans la casserole et vous être assuré qu’il recouvre le fond, baissez le feu à un niveau faible. Enlevez tout résidu en brossant pendant environ une minute avec des poils très durs et en faisant attention à ne pas vous brûler.

Puisque vous savez maintenant comment sauver une poêle carbonisée, nous sommes certains que vous allez reconsidérer votre décision de vous en débarrasser complètement.