Le capitaine James Hewitt n’a pas d’enfants, mais certaines rumeurs supposent qu’il est le vrai père du prince Harry. L’ interview explosive du duc et de la duchesse de Sussex avec Oprah Winfrey fait parler à juste titre le monde, alors que des révélations de racisme , de jalousie et de luttes intestines au sein de la famille royale font la une des journaux.

Presque tous les aspects de l’histoire récente de la famille royale ont été remis sous les projecteurs, avec des comparaisons faites entre le traitement de Meghan Markle et celui de Diana, princesse de Galles 25 ans auparavant.

Un nom qui a réapparu est celui de James Hewitt, l’ancien officier de cavalerie avec qui Diana a admis avoir eu une liaison au milieu des années 90. La princesse Diana a voué un adultère avec Hewitt et a déclaré à propos de la liaison de Charles avec Camilla Parker Bowles, désormais duchesse de Cornouailles : « Nous étions trois dans ce mariage, donc c’était un peu surpeuplé. »

En quelques mois, les détails de la relation avaient été divulgués à la presse et l’affaire était régulièrement rapportée par les journaux britanniques ; plus particulièrement un exposé complet dans le News of the World.

Près de 30 ans après la liaison du couple, des rumeurs circulent encore dans certains milieux selon lesquelles Hewitt, et non Charles, est le père biologique du prince Harry. Récemment, le prince Harry a fait l’objet d’une blague de mauvais goût, lors d’une émission australienne Have You Been Paying Attention? qui a fait couler beaucoup d’encres.

« Tom Gleisner, a demandé dans un questionnaire à ses invités : « Deux roux célèbres se sont réunis cette semaine. Avec qui le prince Harry est-il ici ? » Et Ed Kavalee a tenté la réponse cinglante : « Son vrai père ? » qui a fait beaucoup rire, mais qui a également été accueilli avec un regard désapprobateur par son hôte », a rapporté le magazine public.