Le célèbre acteur, Philippe Lellouche et le ministre de la justice Eric Dupond Moretti sont des amis de logue date. Malgré du statut de ce dernier, cela n’empêche pas la proximité des deux hommes. D’ailleurs, ils ont déjà collaboré ensemble pour les besoins de certains films. En effet, le compagnon d’Isabelle Boulay est un grand fan de films .

« Il se trouve que l’actuel ministre de la Justice a une passion pour la comédie. Il a été acteur dans plusieurs films, jouant son propre rôle ou celui d’un avocat. Et au théâtre, il s’est produit seul sur scène dans Eric Dupond-Moretti à la barre », a rappelé un confrère.

Quand Eric Dupont Moretti a été nommé ministre, il a stoppé les tournages pour les productions du grand écran. Mais il est resté très complice avec Philippe Lellouche, avec qui il partage de nombreux points communs et notamment un humour très provocateur …

« Philippe Lellouche adore taquiner ses amis. Alors quand il a la chance d’avoir l’un d’entre eux comme ministre, il n’hésite pas à tester les limites. En effet, il se renseigne sur les domaines du secret d’Etat et tente d’obtenir des laissez-passer pour tout et n’importe quoi. Bien sûr, il se heurte toujours au refus d’Eric Dupond-Moretti, mais Philippe Lellouche s’amuse à lui poser des questions ahurissantes juste pour rigoler avec lui », a rapporté un confrère.

C’est durant la promotion de sa prochaine pièce, avec Matt Pokora, que Philippe Lellouche a abordé sa relation amicale avec Eric Dupond-Moretti. Il nous a fait perdre beaucoup d’argent ! Tout ça pour aller au service de l’Etat ! Merci beaucoup”, a confié le réalisateur avec son humour légendaire.

Avant de poursuivre : “Alors on ne se voit pas beaucoup mais on s’appelle beaucoup, parce que ça n’a rien changé à l’homme qu’il est. Ensuite, c’est à nouveau différent. Eric est un avocat, l’un des plus grands avocats de ce pays, qui est devenu ministre de la Justice. Il est en train de faire ce qu’il sait faire. C’est une consécration absolument irréfutable”.

Il tente absolument de connaître ses secrets. “J’essaie de découvrir des choses, des noms d’agents secrets, des conneries ! Je lui dis : ‘Maintenant qu’on est amis avec vous, est-ce qu’on a le droit de tuer des gens par exemple ?’. Ça le fait rire parce que c’est un type extrêmement drôle. Non, mais il est absolument très discret et c’est tant mieux. Je ne voudrais pas qu’il me le dise. Les gens lui posent des questions mais j’aime bien quand il dit ‘je ne peux pas te répondre’”, a-t-il annoncé.