Philippe Etchebest est un homme qui impose le respect. Alors qu’il sillonne la France pour recruter des nouveaux talents, l’attitude hautaine d’Anaïs. Pourquoi refuse-t-elle de lui raconter son parcours professionnel ? Est-ce que cela va lui jouer des tours ? La réponse, nous vous la donne tout de suite !

Philippe Etchebest déteste qu’on le roule dans la farine. C’est pourquoi, il choisit de tester cette candidate jusqu’au bout. Incroyable !

Philippe Etchebest n’aime pas ne pas savoir à qui il a affaire !

Lorsqu’on regarde Objectif Top Chef, on n’est pas au bout de nos surprises. En effet, le chef Philippe Etchebest veille à toutes ses prochaines recrues soient à la hauteur pour intégrer l’émission de Stéphane Rotenberg. D’ailleurs, grande nouveauté cette année, il lance l’Académie Top Chef. En somme, ce n’est que la crème qui pourra atteindre ce précieux Graal. Pour certains, c’est un défi incroyable qu’ils ne louperaient sous aucun prétexte. Par contre, pour les autres, s’ils échouent leur recette, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer ou pour regretter leur excès de zèle. Le moins qu’nous puise dire, c’est qu’Anaïs n’avait sans doute pas saisi l’enjeu de sa participation. Beaucoup de cuisiniers auraient adoré être à sa place, ne serait-ce que pour croiser le regard du mari de Dominique. En quelques secondes, elle a tout gâché et transformé son rêve en cauchemar. Jugez plutôt !

Un secret bien gardé

Juste avant de lui présenter son plat, Anaïs fixe une mission à son cher et tendre époux. En effet, même s’il ne semble pas bien comprendre pourquoi, Damien ne doit donner aucune information sur le parcours professionnel de son épouse. Du côté de Philippe Etchebest, son visage passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel. Donc, c’est la stupeur qui domine. Lui est habitué à ce qu’on lui vante les mérites du candidat, il réalise qu’il n’en sera pas plus ! Comment ose-t-on le prendre de haut de cette manière ? Dans Cauchemar en cuisine, il nous l’a déjà prouvé de maintes fois. Il rivalise d’ingéniosité pour nous sortir du pétrin mais ne supporte pas qu’on le traite comme un cr*tin !

En réalité, la jeune femme est tétanisée en coulisses. En choisissant de ne rien dire sur ses expériences, elle joue la carte de la discrétion. Plus que tout, elle redoute « que ça lui porte préjudice et que vous l’attendiez au tournant » Comment va réagir le Meilleur ouvrier de France ? La réponse, nous vous la donne tout de suite !

La vengeance de Philippe Etchebest est un plat qui se mange… gelé !

C’est l’évidence. Philippe Etchebest fronce les sourcils, ce n’est pas bon signe. Il semble partagé entre plusieurs sentiments ambivalents. Pourquoi cette candidate a-t-elle décidé de s’inscrire à Objectif Top Chef si elle n’est pas capable d’affronter son regard ? En tout cas, il choisit de lui jouer un tour dont lui seul a le secret. Il va la soumettre à un questionnaire complétement ridicule. Le public remarque très vite qu’il est surtout hors-sujet avec la cuisine. Sa couleur préférée, sa pointure et d’autres choses de ce genre rythment son interrogatoire. Intriguée, Anaïs répond mais ne comprend pas bien ce qui se trame. Elle a comme l’impression que l’ami d’Hélène Darroze se moque ouvertement d’elle et chercher à la rouler dans la farine. Est-ce vraiment le cas ?

Soudain, le chef Philippe Etchebest prend la parole. En quelques mots, il réduit ses craintes en miettes. « Quelque soit le parcours que tu as fait, ce n’est pas ça que je vais noter. » Contrairement à d’autres, il accepte de goûter à son plat à la fois sucré et salé. Hélas pour elle, les papilles du ce juge n’ont pas eu un délic. Donc, elle n’a pas obtenu la meilleure note. Avec un total de trois étoiles sur cinq, ça ne suffit pas pour passer à la prochaine étape. Si on résume, à trop vouloir se mettre la pression, elle se retrouve coincée dans un engrenage qui lui a été fatal. Et tout ça, à l’insu de son plein gré.

Le verdict est sans appel

Quel dommage ! nous a enfin le fin mot de l’histoire. La voix off nous raconte qu’elle a travaillé aux côtés de Yannick Alleno. Souvent présent dans les émissions de M6, le chef doit tellement être déçu du résultat ! Par conséquent, ses espoirs d’intégrer la belle famille de Top Chef s’envolent. Elle n’a que ses yeux pour pleurer et regretter amèrement de s’y être prise de cette manière. Comme quoi, quelques fois, il vaut mieux laisser son orgueil au vestiaire pour enfiler le costume d’un grand nom de la cuisine ! Suite au prochain numéro…Croisons les doigts pour les autres se servent de cet exemple pour ne pas snober Phillippe Etchebest !