Fort Boyard est le format TV français le plus exporté et le quatrième format de jeu télévisé d’aventure le plus exporté au monde après Fear Factor et Survivor. A chaque fois, l’émission rencontre un succès sans précédent et est suivie par des millions de téléspectateurs.

Situé à mi-chemin entre Aix et l’île d’Oléron, le fort Boyard a été initialement construit pour protéger les ports de l’île d’Aix et de Rochefort. Ce projet de construction remonte au XVIIe siècle. Colbert acheva l’Arsenal de Rochefort en 1666. Il y avait un grand besoin de protection militaire.

Mais aujourd’hui, le nom de ce fort à une toute autre signification pour une grande majorité des français. En cause, l’émission de France 2, qui a contribué au succès de ce programme au concept hors norme. D’ailleurs, régulièrement des célébrités participent à cette émission, dans le but de collecter des dons pour les associations dont ils sont parrains.

Récemment, c’est l’attitude du célèbre chef Philipe Etchebest qui a fait couler beaucoup d’encres. « Philippe Etchebest. Le célèbre animateur et chef cuisinier s’est donné corps et âme pour récolter une belle somme pour l’association qu’il défend. Mais cette grosse bourde qu’il a commis durant une épreuve a choqué les téléspectateurs et son équipe », a rappelé un confrère.

Dans le dernier épisode, de nombreuses célébrités étaient présentes, tels que Elodie Gossuin, Jérôle Le Banneur, Olivier Minne ainsi que Jean Tezenas, mais aussi Caroline Margeridon et Philip Etchebest.

Ce dernier a été à l’origine d’une étourderie, qui a eu de lourdes répercussions sur son équipe. Toutefois, son envie de réussir et de bien faire ont été d’un grand soutien dans cette épreuve. Mais il faut dire que sous l’eau, ce n’est pas son point fort. Malheureusement, malgré tous ses efforts, il n’a pas réussi à sortir la clé de l’eau …