La célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest rencontre un succès sans précédent depuis plusieurs années. En cause, ses participation aux émissions comme ‘Top Chef’, qui ont fait grimper sa notoriété au sommet. De plus, sa personnalité haute en couleur ne laisse personne indifférent.

En effet, quand le chef Philippe Etchebest parle, tout le monde l’écoute. Sa carrure impressionnante et son expérience reconnue dans le monde de la cuisine font de lui un homme très respecté. D’ailleurs, quand il ordre, les autres exécutent. Il suffit de le voir taper du poing sur la table dans les émissions ‘ Cauchemar en cuisine’ pour voir à quel point il est craint !

Celui qui a érigé une muraille quasiment infranchissable sur sa vie privée, a récemment évoqué un sujet très sensible. D’ailleurs, cette expérience particulièrement éprouvante a beaucoup marqué le chef le plus populaire de France. Récemment, il a accepté de briser le silence sur cette catastrophe.

A travers son autobiographie baptisée ‘Je ne lâche rien’ (Editions Michel Lafon), publiée en 2015, Philippe Etchebest a évoqué les succès de sa carrière qui l’ont conduit à un tel niveau d’exigence. Le célèbre chef aborde aussi un accident qui aurait pu dramatique. A l’époque, il avait seulement 16 ans.

« Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la riche idée d’aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était tradi­tion­nel­le­ment, pour le restau­rant, la plus grosse jour­née de l’année. Nous partons tous les trois après le service, arri­vons à Dax à 1 heure du matin, en profi­tons jusqu’à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pasta­gas », a-t-il révélé.

Avant de poursuivre : « Nous ne roulions pas beau­coup plus vite que 70 km/h, mais mes deux cama­rades, à l’avant, sont restés incons­cients quelques minutes. J’étais assis à l’arrière, sans être atta­ché, ma tête a heurté l’appui tête et mon genou gauche a violem­ment cogné le siège. Je suis sorti en panique, l’arcade écla­tée et inca­pable de me tenir debout »,