Lecteurs d’nous, vous vous souvenez forcément de Caradoc dans la série Kaamelott. Pour ce gourmand, “Le gras, c’est la vie” ! Il ne cesse de manger de la charcuterie, du fromage, du pain… Mais alors qu’en pense notre estomac ? On vous dévoile tous nos secrets pour une digestion et une perte de poids au top !

La mauvaise digestion et la perte de poids sont intimement liées. En effet, lorsqu’on assimile des aliments gras et lourds, notre estomac travaille beaucoup, c’est évident. Notre c*rps peut réagir avec des ballonnements, des malaises ou un sommeil chaotique. Et en plus, ce sont en général des produits qui sont caloriques et font grossir. Alors, on les évite de manière générale et encore plus au repas du soir. La saison estivale commence et si vous voulez perdre les derniers kilos qui vous restent avant d’aller à la plage, c’est le moment ou jamais de suivre nos dix conseils ci-dessous.

Les dix aliments à bannir au diner !

On a souvent entendu dire que le soir notre organisme a tendance à stocker tout ce qu’on avale. En plus de cela, manger gras peut aussi perturber notre sommeil. Donc, on termine avec des kilos en trop, une digestion désagréable et des cernes sous les yeux. Il faut commencer sérieusement à adopter une alimentation plus saine, non ? On vous donne toutes nos astuces pour que votre perte de poids soit une réussite. Les aliments à surtout éviter au souper pour faire du bien à votre ligne et profiter d’une bonne nuit réparatrice.

Le lait

C’est peut-être l’ennemi numéro un de votre perte de poids. Enfants, nous en mangeons beaucoup, mais dès qu’on grandit, on réduit sa consommation jusqu’à ce qu’elle devienne occasionnelle. Et c’est une bonne chose ! En effet, une fois adulte, on digère très mal le lactose. De plus, on sait que les produits laitiers sont des aliments caloriques qui font grossir. Pour ces deux raisons, il vaut mieux ne pas l’inclure dans nos menus.

L’ail

Quand on parle d’ail, on pense tout de suite à notre hygiène buccale. En effet, ce n’est pas notre allié pour les rendez-vous galants. Il est connu que pour garder une haleine fraîche, il faut s’en dispenser. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi préférable de ne pas en consommer le soir. De fait, il entraine des remontées gastriques très désagréables qui bouleversent votre nuit… et votre rencard donc ! Alors, privilégier son absorption au déjeuner et en solo ?
La charcuterie

Pour une perte de poids efficace, on élimine forcément la charcuterie. Riche en lipides, en graisses saturées et en cholestérol, c’est l’horreur pour notre ligne. À savoir que tout le sport du monde ne pourra effacer totalement la graisse qu’on aura accumulée avec ces aliments.
Le fromage

Les bons fromages sont de pures délices, mais ils sont lourds ! Ils contiennent des graisses animales en quantité importante. Donc pour limiter les dégâts, savourez-les avec modération le matin plutôt que le soir. On sait que les planches à partager sont à la mode. En effet, c’est très convivial quand on reçoit des invités. Dans ce cas, optez pour les fromages de chèvre qui sont les plus digestes de toutes les pâtes. Comme pour l’alc**l, évitez les mélanges qui ne font pas bon ménage. Du lait de vache combiné avec du lait de brebis ou autre, très peu pour votre estomac ! Alors, contre les ballonnements et pour votre perte de poids, on réserve ces produits pour les grandes occasions. Et quand ça arrive, on savoure…
Les légumes crus

Alors pour le coup, les légumes crus sont un paradoxe. En effet, d’un côté, ils sont très sains pour la santé. En plus, ce sont de véritables alliés minceur pour une perte de poids rapide. Cependant, étant donné qu’ils contiennent des fibres dures et violentes pour notre organisme, ce n’est pas si évident que ça de les digérer. En tout cas, c’est beaucoup plus difficile que pour les légumes cuits. Donc, attention aux crudivores qui prônent cette alimentation. Elle n’est pas adaptée à tout le monde. Et, pour passer une nuit douce, on évite de les consommer le soir. Un bon potage ou une bonne purée de légumes seront plus légers… et tout aussi profitables pour notre équilibre.
Les légumes secs

On oublie souvent que certains produits continuent de fermenter dans notre corps après les avoir ingérés. Du coup, la logique est la même, il vaut mieux les manger le midi plutôt que le soir. C’est le cas des légumes secs comme les pois chiches ou les haricots…
La friture

Alors évidemment, au même titre que les charcuteries, elles sont à bannir de notre alimentation si on veut perdre du poids. Elles sont saturées de lipides et d’huile végétale ce qui entraine une digestion longue.
La viande rouge

La viande rouge est la plus polluante de toutes. En effet, elle a une empreinte écologique catastrophique pour notre planète. Ensuite, on pense forcément au bien-être animal qui n’est pas toujours respecté. Et enfin, elle est extrêmement riche en protéines et en matières grasses. Pour preuve, c’est l’aliment que nous mettons le plus de temps à digérer, à savoir entre 3 et 5 heures. Donc, on arrête de surcharger son estomac et on essaye de limiter au maximum. Accordez-vous cet écart de temps en temps, comme s’il s’agissait d’une gourmandise. C’est un mets précieux à apprécier à sa juste valeur et à ne pas manger au quotidien. Les animaux vous en remercieront !
Les plats en sauce

Évidemment, les sauces sont élaborées avec de la crème, du beurre ou également de l’huile. Une fois de plus, c’est beaucoup de graisses contenues dans un seul repas. Donc, il ne faut pas en abuser pour respecter notre objectif de perte de poids. S’il est vrai qu’ils sont réconfortants en hiver, on évite tout de même d’en manger trop régulièrement le soir.
Le piment

Les piments sont composés d’une substance appelée la capsaïcine. Et notre réaction pendant la digestion est vraiment quitte ou double. Soit, elle va justement la stimuler et elle sera rapide. Soit, une impression de chaleur va se faire ressentir et engendrer des irritations ou des brulures à l’estomac.

Lecteurs d’nous, vous êtes parés pour la dernière ligne droite avant vos congés ! Laissez un peu tranquille votre estomac le temps nécessaire. Et vous verrez que votre perte de poids se passera sans encombre. La rédaction vous souhaite de bonnes vacances !