Fan de Les 12 coups de midi, votre cœur balance entre Paul et Bruno ? C’est normal ! Les deux Maîtres de midi se ressemblent beaucoup ! D’ailleurs, ce n’est pas la dernière révélation du sociétaire des Grosses Têtes qui devrait vous aider à y voir plus clair ! Qui aura le dernier mot ?

L’heure de la rencontre a sonné ! Lorsque Paul aborde Bruno en visio, il va employer des termes déroutants ! À vous de juger !

Comment traduire le discours de Paul ?

Lorsqu’il s’est inscrit à l’émission de Jean-Luc Reichmann, Bruno ne pensait pas faire un tel parcours. En tout cas, il ne manquait aucun numéro à l’heure du déjeuner. Ainsi, il a vu se succéder Eric, Paul et même l’horrible Christian Quesada. En coulisses, le rythme est épuisant. À cause du contexte sanitaire, il n’y a pas de public. Donc, on ne peut pas se reposer temporairement sur le sourire de ses proches autrement qu’en visioconférence. Pourtant, contre toute attente, ce candidat met au point une stratégie hors du commun. D’une part, quand les caméras s’éteignent, il fait quelques fiches-mémo sur les célébrités. Son objectif est d’associer les indices et de découvrir un maximum d’Étoiles Mystérieuses. Plus de six mois après son arrivée, nous doit se rendre à l’évidence. On a affaire à un champion au cœur d’or ! Même quand il échoue, il garde son beau sourire !

Une grande famille

Pour les fans de Les 12 coups de midi, difficile de ne faire le parallèle avec Paul El Kharrat. Malgré les quelques années qui les séparent, ils font tout pour conserver leur place de leader dans la mémoire du public. D’ailleurs, plus l’un enchaine les victoires, plus l’autre commence à avoir des sueurs froides. C’était sans compter sur ce plaisantin de Jean-Luc Reichmann pour les faire se rencontrer et aussi s’affronter. Qui va avoir le dernier mot ?

Il y a encore quelques jours, Paul faisait partie du top 3 des champions de Les 12 coups de midi. Du reste, son livre raconte bien son épopée dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Or, aujourd’hui, il pourrait rajouter un chapitre en abordant son rival Bruno. D’ailleurs, interrogé à ce sujet, il va nous faire une confidence étonnante. Son adversaire a du talent ! “En termes de déduction des étoiles, ça, c’est indéniable, je pense qu’on a dû lui répéter une cinquantaine de fois. En termes de culture, il est performant dans nombre de domaines, je pense que tout le monde a dû lui dire. Donc il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté-là.”

Qui remportera le titre ?

Pour résumer, le sociétaire des Grosses Têtes déclare “Et puis, même s’il a la modestie de dire parfois qu’il est inférieur à d’autres maîtres, moi, je pense qu’il a sa place parmi cette ‘famille’ des 12 coups de midi” Comme le prouve la photo ci-dessus, les deux hommes ont eu l’occasion de s’affronter pendant Le combat des Maitres. Chaque année, pour clore la saison en beauté, l’animateur réunit les plus grands champions et fait l’arbitre. L’ambiance est toujours bonne enfant ! On a hâte de savoir qui va remporter cette série de matchs au suspense insoutenable !

En ce qui concerne Paul, c’est devenu une formalité. En effet, depuis le clap de fin de Les 12 coups de midi, il ne s’ennuie pas. Tout d’abord, il a intégré la tribu de Laurent Ruquier sur RTL. Ceux qui ne sont pas dans son équipe ont du souci à se faire. Surtout ce qui aborde ses deux thématiques favorites, à savoir l’histoire et la littérature. Il est incollable. Ensuite, le samedi soir, il nous donne rendez-vous chez Nagui. Dans l’émission Le club des invincibles, il met au défi plusieurs célébrités afin de récolter des fonds pour une association. En voilà des projets sympathiques !

Cette bande-annonce nous prouve que les anciens de Les 12 coups de midi seront réunis pour la première fois sur un plateau de télévision. Citons par exemple notre cher Léo ou bien notre tata Véro adorée. Bruno n’a qu’à bien se tenir et à réviser avec un peu d’avance ces classiques. Hors de question qu’il déçoive ses fans sur les réseaux sociaux. Chez nous, on vous fera un compte rendu détaillé, c’est promis !