Patrick Juvet n’aimait pas les étiquettes et prônait une liberté sans limites. Ouvertement attiré par les hommes et par les femmes à la fois, découvrez quels étaient ceux et celles qui ont volé son cœur.

Patrick Juvet était non seulement une icône du disco, il était également une icône de la chanson et cela dès les années 70. Totalement à l’aise dans son époque, le chanteur et compositeur faisait rêver ses fans avec ses tenues à paillettes, son maquillage et ses cheveux long pour afficher un look androgyne. Il s’inscrit dans cette vague déferlante de la libération des mœurs, de l’abus de substances illicites et de l’alcool à outrance. Il fait la fête et aime ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’illustré (@lillustre)

Ce sera d’ailleurs ce qui détruira une partie de sa vie car à l’âge de 30 ans, il faisait notamment sa première cure de désintoxication. Mais Patrick Juvet ne cesse de revenir sur le devant de la scène. Et même lorsque ces derniers albums ne se vendent pas, ces premiers albums recommencent à cartonner. En tout et pour tout, il écoule plus de 25 millions de disques. Pourtant, il se retrouvera ruiné et devra retourner vivre chez ses parents à un moment donné de sa vie.

Patrick Juvet croquait la vie à pleines dents, qu’importe les conséquences

C’est une folle épopée que celle de Patrick Juvet. Né le 21 août 1950, il décédait entre le 29 mars et le 1er avril 2021. Une folle carrière également, nous vous le disait. Aussi, pour rendre hommage au chanteur, compositeur et à la personne qu’il était, quoi de mieux que de parler de ceux et de celles qui ont le plus compté dans sa vie ? En effet, Patrick Juvet a été mainte fois amoureux. Refusant le mariage et ses conventions, il peut se vanter d’avoir été amoureux de nombreux hommes et de femmes tout au long de sa vie.

D’abord, c’est certainement l’un des faits les plus connus, Patrick Juvet a été follement amoureux de Jean-Michel Jarre. Mais cet amour n’était pas réciproque bien qu’ils aient travaillé ensemble. De cette collaboration naissent 21 morceaux, de véritables cartons, dont le fameux titre intitulé “Où sont les femmes ?”. Entre autre, il a été en couple avec l’actrice Charlotte Rampling. En effet, nous ne vous l’apprenait pas plus haut, Patrick Juvet aimait les hommes et les femmes sans s’en cacher. En 2019, sur le plateau de Thierry Ardisson, il disait encore : “J’ai aimé les hommes et les femmes. Et j’aime toujours”. L’une des chroniqueuse en plateau évoque aussi une histoire dingue selon laquelle une jeune femme se serait jetée sous les roues d’une voiture parce qu’il avait refusé ses avances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par [email protected] (@jacqueselivre)

Il ne s’agissait pas de n’importe quelle jeune femme puisqu’il s’agissait de Mélanie Griffith. Elle était mariée à Don Johnson mais folle amoureuse de Patrick Juvet. La mère de Mélanie Griffith, Tippi Hedren (qui n’était autre que l’une des actrices phares du grand Alfred Hitchcock) a même téléphoné au chanteur pour lui demander des comptes. Ce jour-là, Patrick Juvet a su qu’il ne se marierait jamais. Sa vie de fête et de liberté devait continuer. Mais elle lui a aussi apporté quelques galères. Survivant, il part en désintoxication alors qu’il n’a que la trentaine. Et il fait un AVC en 2009. Mais préfère souligner qu’il tombait ensuite dans les bras de l’infirmier qui s’occupait de lui. Plutôt que de jouer la carte de la prévention des ravages des excès.

Un amour au dessus des autres, parti trop tôt

Cependant, le grand amour de sa vie, Patrick Juvet affirme que ce fut la romancière et productrice française, Florence Aboulker. Nous sommes en 2010 et le chanteur et compositeur donne une interview pour Vie privée, Vie publique. Il explique qu’il a été fou amoureux de cette femme du moment de leur rencontre, aux environs de ses 20 ans, jusqu’à la mort de cette dernière en 2002.

Patrick Juvet a eu une vie pavée de romances et de drames, de joies et de peines. Mais il a toujours tenu à vivre sa vie à fond, sans se soucier de l’avenir. Et il en était heureux car lors de nombreuses interviews, il aime répéter qu’il ne regrette rien.

Enfin, Objeko soulignera que les fans de Patrick Juvet ont été terriblement surpris d’apprendre son décès. En effet, il a été retrouvé mort dans son appartement et rien ne présageait qu’il vivait ses derniers jours. C’est son agent Yann Ydoux qui faisait part de la nouvelle au monde entier, tout aussi abasourdi que les fans du chanteur. Il ajoutait même : “Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien !”