Pascal Praud, célèbre journaliste de la chaîne Cnews a fait couler beaucoup d’encres ces dernières semaines. Récemment, l’animateur a été fortement agacé lorsqu’une question sur sa rémunération a été posée. Connu pour son franc parler, Pascal Praud n’y est pas allé de main morte.

« Il y a de vraies incarnations ici. Nous ne sommes pas des marionnettes. Et puis certains sujets abordés n’étaient pas ou peu traités. On a été les premiers en télé à parler de la tribune des militaires, par exemple. Tout le monde l’a traitée ensuite. On a une liberté de ton qu’on ne retrouve pas ailleurs, avec des personnalités qui n’hésitent pas à être cash », a débuté le journaliste.

Alors que le journal Le Parisien a révélé récemment que Pascal Praud percevait 25 000 euros bruts en CDI, la réponse du journaliste ne s’est pas fait attendre. « 70 000, tant que vous y êtes. Arrêtez de parler d’argent ! », a-t-il rétorqué, préférant ne pas s’attarder sur la question sensible de la rémunération.

Par ailleurs, Pascal Praud c’est illustré récemment avec son rapprochement avec la première dame de France, Brigitte Macron, envers qui il ne manque jamais d’éloges. « Je préfère garder la confidentialité de nos échanges. Je trouve qu’il faut faire preuve de délicatesse vis-à-vis de certaines personnes avec qui l’on peut converser », a-t-il indiqué.

Toutefois, le célèbre journaliste de Cnews reste très admiratif de l’épouse du président de la république, qu’il apprécie beaucoup. « Elle est une voix, ou une oreille, importante, qui permet de faire remonter à son mari des choses que ses conseillers ne lui disent pas, ou du moins pas de la même façon », a-t-il confié.

Il a également tenu à mettre fin aux rumeurs le disant très proche du pouvoir. « Mais arrêtez ! Je ne suis pas en ligne directe avec l’Elysée ! Le Monde, je ne veux pas… Je récuse ! », a-t-il révélé dans son émission ‘l’Heure des pros’.