Vendredi 13 mai 2022 avaient lieu les obsèques d’Antoine Alléno, à Poissy. Quelques heures après avoir rendu hommage à son fils sur Instagram, le chef étoilé Yannick Alléno a livré un discours émouvant.

Un drame qui a touché le plus grand nombre… Dans la soirée du dimanche 8 mai 2022, le fils de Yannick Alléno est mort à l’âge de 24 ans. Violemment percuté par un chauffard alors qu’il se trouvait au feu rouge en scooter, le jeune homme est décédé sur le coup. Afin de rendre hommage à Antoine Alléno, sa famille et le milieu de la gastronomie se sont réunis en la collégiale Notre-Dame de Poissy, dans les Yvelines. Comme l’a dévoilé CNews, Yannick Alléno a prononcé un discours émouvant face à l’assemblée. « Cette mort, cette horreur doit être à l’origine d’un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit. C’est un jeune homme de 24 ans qui a été fauché, un Français qui avait des ambitions patriotiques », a déclaré le chef étoilé.

Quelques heures plus tôt, c’est sur Instagram que Yannick Alléno a honoré la mémoire de son fils. Avec émotion, c’est en légende d’un cliché en noir et blanc que le chef étoilé a partagé : « C’est aujourd’hui que tu vas entrer dans l’éternité ! Nous avons choisi ta mère et moi cette belle maison qui a eu l’occasion à de nombreuses reprises te voir passer devant ! Elle t’ouvre ses portes cette après-midi ! Tu n’as jamais rien fait comme les autres ! Tu es arrivé au monde un 4 juillet fête nationale américaine et tu es parti le 8 mai jour de la libération ! » Après avoir indiqué que son fils , Antoine Alléno, avait fait beaucoup de choses malgré son jeune âge, le chef étoilé a ajouté : « Cet après-midi, le monde entier va venir te saluer, je sais que vas être un peu gêné, mais c’est la rançon de la gloire, de TA GLOIRE ! Ton frère Thomas, ton grand frère et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

L’hommage bouleversant à Antoine Alléno sur la Tour Eiffel

Vendredi 13 mai 2022, le chef Frédéric Anton, aux fourneaux du Jules Verne, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, a souhaité rendre hommage au jeune homme de 24 ans. En effet, le fils de Yannick Alléno y avait fait ses armes quelques années plus tôt. Sur Instagram, c’est en légende d’un cliché où les cuisiniers tiennent des panneaux avec des lettres pour former le prénom du jeune homme que le chef a écrit : « Une pensée pour toi mon cher Antoine, tous tes amis du Pré Catelan et du Jules Verne vont t’accompagner pour ce voyage. »