Nicolas Bedos a fait couler beaucoup d’encres ces derniers jours. En effet, le célèbre acteur et réalisateur a récemment fait un plaidoyer en faveur de l’euthanasie dans l’Obs. Pour cela, il s’est appuyé sur son expérience personnelle. Son père, Guy Bedos est décédé à la suite d’un long combat contre a maladie. Ce sujet est d’autant plus important pour Nicolas Bedos.

L’aînée de la famille Bedos a écrit un discours bouleversant sur la fin de vie de son père. A travers son histoire, il aimerait que les mentalités au sujet de l’euthanasie change en France. « Ce n’est pas le chagrin qu’il s’agit de livrer ici, c’est la question du choix », a-t-il débuté.

Avant d’ajouter : « Avril 2020. Il a du mal à respirer. Il ne mange plus depuis des semaines, la maladie, le confinement, la confusion. La nuit, ne sachant plus l’heure qu’il est, il se lève, voudrait sortir, oublie qu’il est trop faible, tombe, se cogne, saigne. Tant bien que mal, ma mère le soulève, le rassure, le borde. Elle déteste le ramasser. Elle déteste le voir détester qu’elle le ramasse. ».

La famille Bedos a eu beaucoup de difficulté à faire le choix de l’hospitalisation. « Des mois que ça dure. La question de l’hospitalisation s’est bien évidemment posée, mais on nous a prévenus qu’en pleine épidémie l’envoyer à l’hosto, c’est l’envoyer au diable, possiblement ne plus le voir et ne plus lui parler, ne plus pouvoir glaner ces rares sursauts de lucidité. », a annoncé Nicolas Bedos.

Avant de poursuivre : » Il est donc décidé que notre père mourra dans sa chambre, pas loin de nous, près de sa femme et de ses chats ». Aujourd’hui, le jeune homme a fait du droit à l’euthanasie son cheval de bataille. Il a également été soutenu par la célèbre chanteuse, Françoise Hardy qui souffre d’un cancer depuis plusieurs années.

Par ailleurs, Nicolas Bedos qui a érigé une muraille quasiment infranchissable sur sa vie privée a fait une annonce inhabituelle récemment. En effet, le réalisateur du film OSS 117, a officialisé sa relation avec Pauline Desmonts.

La jeune femme est une femme d’affaires et elle travaille dans le domaine de l’industrie du luxe, pour le compte de Playsoft en 2013. L’acteur de 41 ans est donc en couple avec une responsable marketing et communication d’une entreprise développement de jeux vidéo.