Nagui est malheureusement habitué à surmonter les épreuves de la vie. Mais celle que nous évoquons avec vous dans les lignes suivantes a été particulièrement douloureuse.

Nagui est présent sur nos écrans de télévision et sur les ondes de nos radios depuis de longues années. Il fait partie des personnalités publiques préférées des Français et à juste titre. En effet, il n’est pas seulement un expert de l’animation ou un grand passionné de musique. Nagui est aussi une personne doté d’un humour inimitable et d’un grand cœur. Il est effectivement toujours prêt à s’engager pour de justes causes et lorsqu’il est en face de maladies graves, il fait en sorte de collecter des dons. Impossible de baisser les bras face à l’adversité, même lorsque cela concerne une maladie incurable qui touche une personne chère à son cœur. Gossipologist vous rappelle les détails de ce drame bouleversant.

Nagui apporte sa contribution à la lutte contre les maladies rares

Nagui a toujours le mot pour rire. Il est doté d’une répartie cinglante qu’il ne maîtrise parfois pas toujours. En effet, les fans de l’animateur ont pu constater qu’il pouvait parfois rire lui-même de ses propos tant ils peuvent être équivoques. C’est comme une seconde nature. Aussi, il sait qu’il peut lui arriver de vexer certaines personnes avec son humour qui appuie sur les points faibles de son interlocuteur. Mais Nagui sait aussi se rendre compte quand il va trop loin. Sans pour autant s’excuser (sauf cas exceptionnel), il trouve alors instantanément une pirouette à faire pour retomber sur ses pieds.

La seule personne qui parvient à le mettre en boite sans qu’il n’ait le temps de se défendre c’est son épouse, la très belle actrice Mélanie Page. Lorsque c’est elle qui lance les hostilités, il tente de répondre avec pertinence comme il sait si bien le faire mais elle a plus souvent le dernier mot. Gossipologist ne peut que constater à quel point les tourtereaux font la paire. Mariés depuis plus de dix ans et en couple depuis plus de 20 ans, il est néanmoins possible de croire qu’ils viennent de se rencontrer tant l’alchimie est palpable entre ces deux-là. D’ailleurs, il ne faudra pas douter que Mélanie Page ait été d’un grand secours quand la vie de Nagui se fait secouer par les drames de la vie. Comme lorsqu’il était dévasté d’apprendre le décès de Faustine Nogherotto.

 

Cette ancienne candidate de la Star Academy s’est rendue en Belgique pour demander à subir une euthanasie en janvier dernier. Nagui n’a alors pas oublié sa promesse et il a fait face à la maladie. En récoltant des dons pour les associations qui luttent contre les maladies dont souffrait Faustine, l’animateur a vu les choses en grand.

 

Le grand cœur de Nagui lui vaut les applaudissements du public

Nagui fait partie de ces animateurs que les Français adorent parce qu’ils tiennent parole. Il s’engagent pour de nobles causes et vont jusqu’au bout de leurs démarches. Sur les réseaux sociaux, le décès de Faustine Nogherotto a été une terrible nouvelle. Mais cela n’a fait que relancer les démarches pour mettre en lumière ces maladies rares et appeler encore davantage aux dons pour la recherche.

 

Le public était enchanté de voir que Nagui appréciait cette jeune femme et lui rendait hommage. Mais le combat de l’animateur est encore plus grand face à la maladie. En effet, il appelle aux dons pour le Téléthon tous les ans depuis 2004. Il se refuse à baisser les bras et trouve toujours les mots pour motiver les téléspectateurs à participer, à hauteur de leurs moyens, pour changer la vie des malades. Ou du moins, pour leur apporter de l’espoir. Nagui trouvera toujours le temps et les moyens de faire en sorte d’apporter sa pierre à l’édifice. Gossipologist ajoutera que c’est un combat charitable dont il ne retire aucune gloire par ailleurs.