La célèbre comédienne, Mimie Mathy est un star incontestable du petit écran. Avec sa série ‘Joséphine, ange gardien’, elle connaît un succès fulgurant depuis plusieurs décennies. Les téléspectateurs lui sont très fidèles et ne rateraient pour rien au monde leur série préférée, diffusée sur TF1.

Bien qu’elle affiche un sourire à tout épreuve et qu’elle soit soit d’u tempérament très optimiste, l’actrice émérite traverserait une période compliquée dans sa vie. Très discrète sur sa vie personnelle, Mimie Mathy a dû faire face à une disparition particulièrement douloureuse, ces derniers temps.

En effet, la star du petit écran a perdu son père, avec qui elle était très proche. Le magazine people Ici Paris a consacré un dossier sur l’actrice et lire des nouvelles peu réjouissantes à son égard. Mim Mathy serait dévastée et aurait beaucoup de mal à faire face au deuil de son père, qui était un pilier dans sa vie.

« Marcel Mathy, décédé à l’âge de 89 ans. Figure reconnue de la région lyonnaise, il vivait à Bron depuis des années et était originaire de la région, Marcel Mathy avait eu trois enfants avec son épouse Roberte : d’abord Michelle, connue par le grand public sous son nom de scène, puis Marie, et enfin Frédérique », ont rapporté nos confrères de Télé Loisirs.

C’était un homme très joyeux. « Les soirées avec les amis et la famille se terminaient souvent par un festival de chansons interprété par le couple Mathy et leurs filles », peut-on lire dans le journal régional.

L’actrice n’a pas réagi publiquement au décès de son père, d’autant plus que cela a eu lieu durant le tournage de la série ‘Joséphine, ange gardien’. Les obsèques ont eu lieu le 11 juin à Bron, dans la plus stricte intimité.