Mimie Mathy, est confrontée depuis quelques semaines à une période très compliquée Celle qui a toujours été proche de ses parents avec qui elle était très complice et fusionnels, les a vu partir l’un après l’autre après un laps de temps très court. Une situation qui a anéantie l’héroïne de la série ‘Joséphine, ange gardien’, qui connaît un carton depuis plusieurs années.

Il y a cinq ans, sa mère s’était confiée sur l’handicap de sa fille. « Jamais personne ne s’était rendu compte de rien. Mimie allait avoir 1 an lorsque ma belle-mère l’a emmenée chez un spécialiste. Le docteur a pris la main de Mimie : ‘Mais, madame, votre petite-fille est atteinte d’achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais ses membres pas beaucoup’ », avait-elle indiqué au magazine Télé Poche.

Concernant son père, il lui avait donné les armes pour être beaucoup plus forte : « Il n’était pas question de lui fabriquer son monde à elle, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant des objets à sa hauteur. Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise ! Tu vas t’adapter à ce monde et ce monde s’adaptera à toi, c’est tout ».

Par ailleurs, récemment la célèbre comédienne qui affiche toujours un sourire à tout épreuve a dû faire face à une pluie de critiques sur les réseaux sociaux Et le moins que l’on puisse dire c’est que certains internautes n’ont pas été tendres avec l’actrice émérite, qui traverse actuellement la pire épreuve de sa vie.

« Peste », « garce », « super agressive » sont les mots utilisés par certains détracteurs pour qualifier le comportement de Mimie Mathy, qui aurait lieu dans un supermarché du sud de la France. C’est l’histoire complètement dingue qui a circulé cet été, et qui s’est propagée à une vitesse fulgurante sur les réseaux sociaux

« Dans un supermarché, alors qu’il aurait demandé un selfie à la star de Joséphine, ange gardien (TF1), cette dernière lui aurait hurlé dessus avant de le taper à coups de rouleaux de papier toilette ! Un récit complètement imaginaire auquel la comédienne de 64 ans réagit mercredi 8 septembre 2021 dans C à vous, sur France 5″, a confirmé un confrère.

Un évènement que n’a pas manqué de commenter la principal intéressée. « Ce sont des copains qui m’ont appelée en me disant : ‘Mais qu’est-ce que tu as fait au Cap d’Agde ?’, se remémore-t-elle. « Je ne suis jamais allée au Cap d’Agde ! Comme quand je tape mon nom, j’ai souvent des alertes qui arrivent, je suis allée voir. Et je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ce truc-là ?’ »

Avant de poursuivre : : « Une certaine personne s’est ‘amusée’ à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées et sans aucune vérification sur les prétendus faits. Ce genre de blague de très mauvais goût, m’attriste profondément. »