Sans le paysage de la télévision française, il y a une actrice qui n’est pas forcément pas comme les autres. Cette actrice, c’est Mimie Mathy et elle est chère au cœur de pas mal de personnes qui ont notamment grandi en regardant les épisodes de Joséphine Ange Gardien. Un rôle qui a changé la vie de pas mal de personnes. Alors, forcément, certaines personnes ont été surprises par un témoignage pour le moins à charge apparu sur les résidus sociaux il y a quelques jours de cela contre l’actrice.

Un faux témoignage contre Mimie Mathy

En effet, si vous avez ouvert Twitter durant le week-end, vous avez sûrement remarqué que Mimie Mathy était en tête dans les tendances de notre pays. Vous vous êtes alors sûrement dit comme vous qu’elle devait avoir décroché un nouveau rôle par exemple, mais ce n’était pas du tout le cas. Non, la raison pour laquelle l’actrice était autant citée sur le réseau à l’oiseau bleu, c’est qu’elle aurait eu une attitude pour le moins condamnable dans un centre commercial. L’internaute décrit en effet une rencontre avec Mimi Mathy dans le rayon papier toilette d’un supermarché. Celle-ci lui aurait alors répondu non de manière froide à sa demande de photo. Elle aurait même fini par l’agresser en pleine dans le magasin à coup de paquet de papier toilette.

Une histoire qui peut faire rire de prime abord et qui est en fait un canular. C’est en tout cas ce que révèlera l’auteur de cette publication quelques heures après. Il faut dire que celui-ci va rapidement perdre le contrôle de ce tweet. En réponse, de nombreuses personnes vont alors raconter de mauvaises expériences avec Mimie Mathy. L’actrice va alors s’en prendre plein la tête pendant toute la journée avec des messages plus ou moins gentils à son encontre, le tout sous une histoire qui va être prise au premier degré par bon nombre d’internautes, et ce même après l’explication fournie dans un tweet suivant qui sera bien moins vu et partagé que le premier.

Devant l’ampleur qu’a pris l’histoire, toutes ces critiques gratuites sont arrivées jusqu’aux oreilles de Mimie Mathy qui, on l’imagine, n’a pas dû passer un agréable moment à voir des dizaines de milliers de personnes lui cracher dessus. Finalement, Mimie Mathy a même dû s’exprimer devant cette polémique qui prenait des dimensions énormes. Elle a alors démenti une nouvelle fois l’information, critiquant les médias qui l’ont repris sans même chercher à la vérifier et ont fait passer un message de tolérance. Elle a aussi tenu à sensibiliser sur le fait de réfléchir avant de poster ce genre de messages sur la porte qu’ils pouvaient avoir et le fait qu’ils puissent tout simplement blesser des personnes comme ce fut le cas pour elle pendant plusieurs jours.