Le célèbre animateur, Michel Drucker a passé une période particulièrement compliquée. En effet, frappé par la maladie du jour au lendemain, il a subi une triple pontage coronarien et malheureusement, qui a été suivi par de nombreuses complication. L’animateur de 78 ans a frôlé la mort à plusieurs reprises et il a bien cru qu’il ne sortirait jamais la tête de l’eau.

Le mari de Dany Saval, a écrit un livre baptisé Ça ira mieux demain, où il évoque le calvaire auquel, il a été confronté depuis son opération du coeur. Fort heureusement, il a pu compter sur ses proches et notamment sur son épouse qui a été un pilier pour lui. «Je suis heureux. J’ai une famille solide, un amour qui dure avec Dany. J’ai à peu près réussi l’essentiel, là où mes parents avaient échoué », a-t-il annoncé.

L’animateur de ‘Vivement Dimanche’ a frôlé la catastrophe suite à la contamination à un staphylocoque. « Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu une suite de pépins cardiaques. Mais j’ai le moral. J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier. », a-t-il confié.

Avant de poursuivre : « On a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. Pendant un mois, j’ai été mis sous perfusion avec un antibiotique de choc. Une période que j’ai gardée secrète. ».

Michel Drucker est resté sur la table d’opération pendant huit heures. « Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe. J’ai souffert d’une cage thoracique douloureuse, avec un corset pour maintenir tout ça. On redevient un pantin. Incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion. Il n’y a plus de vedette de la télé », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le magazine people a consacré un dossier sur l’animateur de France 2 et livre des nouvelles peu réjouissantes à son sujet. Fort heureusement, elles ne concernent pas sa santé, mais sa popularité. En effet, Michel Drucker a vu sa popularité baissé dans le dernier classement des animateurs préférés des français. Il n’aurait pas dirigé d’avoir été devancé par l’animatrice de TF1, Karine Ferri.