Michael Schumacher skiait à un rythme modéré au moment de l’accident qui l’a laissé dans le coma, a rapporté le magazine d’information Der Spiegel sur son site Internet, citant une vidéo filmée par un témoin allemand. Malheureusement, depuis ce drame, le champion de Formule a été hospitalisé dans sa résidence de Suisse.

Le témoin, un steward de 35 ans, a déclaré qu’il filmait sa petite amie avec un smartphone lorsqu’il a capturé par hasard le moment où Schumacher s’est cogné la tête contre un rocher dans les Alpes françaises.

Selon le témoin, qui a contacté le magazine allemand, Schumacher descendait la pente à un rythme « détente » – « une vitesse maximale de 20 kilomètres à l’heure ». En arrière-plan du film, on pouvait voir un skieur descendant sur une piste non balisée entre deux pistes damées avant de tomber.

Der Spiegel a déclaré que le témoin prévoyait de fournir la vidéo aux enquêteurs français. Schumacher faisait du ski hors-piste le 29 décembre 2013, près de la station de ski de Méribel avec son fils de 14 ans Mick et des amis lorsqu’il a heurté une pierre si fort que son casque s’est fendu en deux.

Il reste dans un état critique mais stable, avait déclaré, au moment des fait sa porte-parole. Le rapport est venu un jour après que les fans de Ferrari se soient rassemblés devant l’hôpital de Grenoble pour montrer leur soutien et marquer le 45e anniversaire de la star de Formule 1.

L’Allemand a remporté cinq titres consécutifs avec Ferrari avant de se retirer de l’équipe fin 2006. La famille de Schumacher a demandé la confidentialité et les médecins ont déclaré qu’ils ne fourniraient des mises à jour que lorsque son état change.