La sensation allemande de Formule 1 Michael Schumacher était autrefois l’un des coureurs les plus dominants au monde du milieu des années 90 à son apogée en 2004 . Sa capacité à courir devant la foule et à garder sa position a fait de lui un favori presque à chaque fois qu’il conduisait sur la piste .

Tout cela a changé en 2013 lorsque la vie de Schumacher a changé pour toujours. Débutant en 1991 à 22 ans, Schumacher a passé ses deux premières années en tant que professionnel à développer ses compétences et à se familiariser avec la compétition.

Schumacher a remporté 15 courses de 1996 à 1999. Ensuite, il est revenu à ses vieux tours, remportant neuf courses en 2000 et 2001, onze en 2002, six en 2003, et 13 victoires époustouflantes en 2004. Il n’a jamais entièrement recréé cela. épargne magique pour une campagne 2006 à sept victoires.

Par ailleurs, Schumacher skiait avec son fils dans les Alpes françaises en décembre 2013 lorsqu’il s’est cogné la tête contre un rocher et a subi de graves lésions cérébrales malgré le port d’un casque. Cela a mis fin à sa carrière et Schumacher incapable de fonctionner seul.

Plusieurs années après après l’ accident quasi mortel de Schumacher, son ami Todt évoque ses difficultés et de la façon dont Schumacher se porte bien après le voyage de ski qui a changé sa vie. Selon lui, Schumacher a d’abord fait des progrès alors qu’il tentait de reprendre une vie normale. Ces dernières années, cependant, la santé de Schumacher s’est dégradée.

Schumacher a déjà subi deux interventions chirurgicales et un coma d’origine médicale de six mois alors qu’ils couraient pour réduire au minimum les lésions cérébrales. Selon Todt, il n’a pas quitté le côté de son ami, s’assurant qu’ils ont toutes les bases couvertes alors qu’ils essaient de faire fonctionner sa situation actuelle.

« Je ne le laisse pas seul. Lui, [sa femme] Corinna, la famille – nous avons eu tellement d’expériences ensemble. La beauté de ce que nous avons vécu fait partie de nous, et cela continue », a déclaré Todt au Mirror .

Cependant, les choses ne se présentent pas bien pour Schumacher, selon Todt, il est à peine capable de fonctionner sans aide et se bat actuellement pour sa vie.

« J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat », a déclaré Todt. Avant de poursuivre : » Mon Dieu, nous savons qu’il a eu un terrible et malheureux accident de ski qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à côté de lui, il a ses enfants, ses infirmières, et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur et souhaiter le meilleur à la famille aussi ».