Ce lundi 12 juillet, Mélanie Thierry a fait une apparition très remarquée au Festival de Cannes. Vêtue d’une splendide robe de couleur verte et quelque peu transparente sur le buste, la compagne du chanteur Raphaël a attiré tous les regards.

Si de nombreuses stars ont fait des apparitions très remarquées sur les célèbres marches du palais du Festival de Cannes ces derniers jours, Mélanie Thierry n’est pas passée inaperçue. À l’occasion de la présentation du film The French Dispatch, l’actrice a véritablement braqué tous les objectifs sur elle. Sa tenue a effectivement captivé l’assistance tout comme les journalistes présents pour l’occasion. nous vous propose donc de revivre ce moment d’exception.

Mélanie Thierry : une robe de princesse au détail perturbant… Un public sans voix !

Une montée mémorable

Dans son rôle de présidente du jury Caméra d’Or de cette 74e édition du Festival de Cannes, Mélanie Thierry montait donc les marches pour une nouvelle apparition sur la Côte d’Azur. Mais avant d’assister à la projection du très attendu The French Dispatch, la compagne du chanteur Raphaël s’est bien évidemment prêté au jeu des photographes. Sur le célèbre tapis rouge, la comédienne était accompagnée pour l’occasion du réalisateur Romain Cogitore et de l’acteur Éric Caravaca. Devant une nuée de badauds et de journalistes, la jeune femme a d’ailleurs fait une apparition très remarquée en raison du choix plutôt osé da sa tenue.

Vêtue d’une magnifique robe verte signée de la luxueuse maison Christian Dior, Mélanie Thierry a tout simplement réussi à éblouir le public. Si la coupe de sa jolie robe a rapidement fait tourner toutes les têtes, la transparence de l’étoffe n’était pas non plus étrangère à cet intérêt soudain. Il n’en fallait alors pas plus pour immédiatement susciter un grand nombre de réactions positives de la part d’un public visiblement acquis à sa cause. Époustouflante, l’actrice de 39 ans a donc créé l’événement. Lors de cette projection du lundi 12 juillet, la Croisette était d’ailleurs en effervescence. En effet, le nombre de stars présentes au mètre carré était une fois de plus incroyable. nous vous explique tout dans les moindres détails.

Une soirée très attendue

Pour la présentation de ce film, de nombreuses célébrités ont effectivement accepté de faire le déplacement. Parmi celles-ci, Doria Tillier, maîtresse de la cérémonie d’ouverture, portait une incroyable robe noire qui brillait de mille feux. Parmi les personnalités repérées, le public a également pu apercevoir, le réalisateur Spike Lee, le président du jury accompagné de son épouse Tonya Lewis Lee. À leurs côtés se trouvaient Kiera Chaplin, la petite fille de Charlie Chaplin, mais aussi la fille de Sean Penn et de Robin Wright, Dylan Penn. De son côté, Mélanie Thierry n’a pas manqué d’accueillir toute l’équipe du film.

En effet, tout le casting du long-métrage à l’honneur ce soir-là était bien évidemment présent pour l’occasion. À l’exception de l’actrice Léa Seydoux, actuellement touchée par la Covid-19, tous les acteurs et actrices avaient effectivement fait le trajet jusque Cannes. Tilda Swinton, Benicio Del Toro, Lyna Khoudri ou encore Adrien Brody ont donc eux aussi monté les marches. Dans cette impressionnante liste de stars, il faut également ajouter Georgina Chapman, Owen Wilson, Bill Murray, Mathieu Amalric, Alexandre Desplat, ou encore Hippolyte Girardot. Mais si une présence a véritablement enflammé les marches du palais, ce fut bien celle de Mélanie Thierry. Effectivement, la transparence de sa tenue a eu le don de réchauffer l’atmosphère.

Un vent d’élégance et de classe

En effet, l’apparition de Mélanie Thierry devant le Palais des festivals a une fois de plus mis tout le monde d’accord grâce à sa tenue et ses bijoux plutôt discrets. Pour cette présentation, la jolie blonde n’a effectivement pas choisi de s’afficher d’une manière ostentatoire, mais plutôt tout en suggestivité. Pour preuve, sa robe a tout simplement réussi à susciter l’admiration sans pour autant créer la moindre polémique. Mais il est vrai que les marches du Palais des festivals ont déjà connu par le passé des tenues qui ont fait réagir parfois négativement.

L’audace de certaines stars au cours des dernières éditions n’est en effet pas passée inaperçue. Lieu de tous les possibles, la Croisette révèle ainsi chaque année son lot de surprises. Si Mélanie Thierry a exécuté une montée des marches parfaites, certaines célébrités se rappellent d’avoir connu des situations plutôt gênantes. Tout le monde se souvient notamment de la robe de Sophie Marceau qui avait laissé apparaître une partie de son anatomie ou encore de starlettes qui ont tout simplement chuté lors de leur passage. Mais pour cette 74e du Festival international du film de Cannes, tout semble se passer pour le mieux du monde de ce côté-là. Le spectacle se résume simplement à la projection les films et à la montée des marches durant laquelle Mélanie Thierry était la reine de cette soirée.