La grande joueuse de Tennis, Naomi Osaka a fait part de sa détresse psychologique dans les colonnes du Time magazine. Meghan Markle, aujourd’hui très impliquée dans les problèmes de santé mentale, lui apporte tout son soutien.

Alors qu’une grande star du sport fait part de son état de détresse psychologique, Meghan Markle lui apporte ton soutien. Après avoir elle-même dû faire face à la dépression, l’épouse du prince Harry fait effectivement preuve de beaucoup d’empathie vis-à-vis de la détresse de cette joueuse de tennis. De toute évidence, les deux femmes font ainsi face au même calvaire. nous vous raconte tout dans les moindres détails.

Meghan Markle : très impliquée dans les problèmes de santé mentale

Un ras-le-bol général

Durant le restant tournoi de Roland-Garros, la championne de tennis Naomi Osaka fait beaucoup parler d’elle. L’ancien numéro 1 mondial, aujourd’hui deuxième au classement, a effectivement été sanctionnée pour ne pas avoir accepté de répondre aux journalistes. La fédération lui reproche ainsi cette attitude que la jeune femme interprète par un véritable burn-out. Selon ses explications, la tenniswoman affirme avoir voulu ” préserver sa santé mentale “ sans se soucier des critiques ou des amendes éventuelles. Un état d’esprit sur lequel elle s’est longuement expliquée dans une interview accordée a Time magazine. Visiblement, Meghan Markle a été touchée par ses mots.

En effet, Naomi Osaka s’est montrée très claire sur le sujet. ” J’espère que les gens peuvent comprendre qu’il est normal de ne pas aller bien et qu’il est normal d’en parler “. Apparemment, la sportive ne supportait tout simplement plus la pression exercée sur elle au point d’abandonner le tournoi de Roland-Garros et de ne pas se présenter à celui de Wimbledon. Elle affirme d’ailleurs : ” avoir pris ces dernières semaines pour me ressourcer et passer du temps avec mes proches, j’ai eu le temps de réfléchir, mais aussi d’aller de l’avant “. Elle plaide également pour que les joueurs et joueuses de tennis de haut niveau puissent prendre à l’occasion des congés maladie sans devoir justifier les raisons de leurs absences. Lors de cette sortie médiatique, les réactions ont donc été nombreuses. De nombreuses stars lui ont effectivement apporté leur soutien comme Michelle Obama, Michael Phelps, Novak Djokovic, et aussi Meghan Markle. L’épouse du prince Harry se reconnaît visiblement dans ce parcours difficile.

Une dépression profonde

Après avoir épousé le descendant de la couronne britannique, l’ancienne actrice a effectivement vécu une véritable descente aux enfers. Selon son propre témoignage, elle souffrait notamment de pensées suicidaires qui auraient pu se réaliser sans le soutien sans faille de son époux. D’ailleurs, même le prince Harry reconnaît avoir lui aussi vécu des moments très douloureux. Alors qu’il résidait encore au palais en compagnie de la duchesse de Sussex, il avouait ainsi avoir été victime de crises d’angoisse. Si aujourd’hui, le couple vit désormais aux États-Unis, loin des tumultes et de la pression britannique, leur état psychologique en a visiblement pris un coup. Les époux reconnaissent d’ailleurs s’être fait aider par un psychologue pour surmonter ses épreuves.

Après les confidences de la joueuse de tennis, Meghan Markle a donc voulu lui montrer qu’elle comprenait parfaitement son angoisse pour elle-même avoir été dans un état catastrophique. Il faut bien avouer que depuis le début de leur idylle, le prince Harry et sa compagne sont au centre de toutes les attentions. Lors d’une incroyable interview éminemment médiatique accordée à Oprah Winfrey, les époux évoquaient même le harcèlement dont ils étaient l’objet lorsqu’ils vivaient encore en Grande-Bretagne. Pire, le prince Harry accuse des proches de la reine d’Angleterre de s’être montrés racistes envers l’élue de son cœur. Une multitude de comportements qui leur ont fait prendre la décision de l’exil. Un choix qu’ils ne semblent d’ailleurs pas regretter comme nous le démontre.

Un nouveau départ

Depuis leur arrivée en Californie, Meghan Markle et le prince Harry semblent effectivement apaisés. Même si les attaques de la couronne britannique continuent à l’occasion, leur nouvelle vie paraît leur convenir à merveille. D’ailleurs, ils multiplient les projets. Après avoir signé plusieurs contrats mirifiques avec Spotify, Netflix ou encore Apple, les jeunes parents peuvent en effet envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité. Il faut dire que du côté de l’Angleterre et plus spécifiquement de la reine Élisabeth II, tous les moyens financiers ont été coupés et le couple doit dorénavant se débrouiller par ses propres moyens.

Néanmoins, malgré les différentes pressions qu’ils subissent, Meghan Markle et le prince Harry n’ont jamais craqué. Déterminés à mener désormais leur propre existence loin des obligations, ils dirigent leur barque comme bon leur semble. D’ailleurs, Meghan Markle semble de plus en plus investie dans les problèmes de santé mentale et a décidé d’en faire un véritable cheval de bataille. Elle pourrait ainsi réaliser une série de documentaires dans laquelle elle va visiblement beaucoup s’impliquer. Cependant, leurs ennuis ne paraissent pas définitivement terminés pour eux. La duchesse de Sussex doit encore faire face à de nombreuses critiques, et même à des plaintes. Certains de ses anciens employés en Angleterre l’attaquent effectivement en justice aujourd’hui pour des faits de harcèlement. Une affaire à suivre sur laquelle nous ne manquera évidemment pas de vous tenir informé.