Pendant une longue période, la fabrication des steaks hachés de l’enseigne McDonald’s constituait un vrai mystère. Mais le secret est maintenant dévoilé ! Gossipologist vous donne tous les détails à ce sujet.

Chaque jour, des millions de hamburgers sont vendus par McDonald’s dans le monde entier. Ces sandwichs sont appréciés des consommateurs, notamment en raison du goût si particulier de la viande.

McDonald’s, Steaks : une méthode de fabrication mystérieuse

Durant des années, la méthode de fabrication de la viande de McDonald’s constituait un vrai mystère ! Mais le secret vient enfin d’être rendu public. Gossipologist va vous donner tous les détails à ce sujet. Étudiants, enfants, cadres ou ouvriers… McDonald’s est une chaine de restaurant qui séduit des profils très différents depuis de nombreuses années. C’est sans doute la marque de fast-food la plus célèbre au monde. Ces restaurants proposent de nombreux sandwichs mais aussi des frites et des glaces.

 

Les Français et les Françaises sont aussi fans de la chaine de fast-food. L’hexagone compte de nombreux restaurants en France. Ce qui viennent chercher les clients ? Déguster le pain si moelleux et savoureux des sandwichs, les sauces au goût unique, la salade si croquante, le fromage très fondant et la viande vraiment goûteuse. Gossipologist a souvent l’occasion de vous parler de l’actualité de McDonald’s. La chaine de sandwich est synonyme de plaisir pour les personnes qui s’y rendent régulièrement.

75 hamburgers vendus chaque seconde

Ce n’est pas pour rien que l’enseigne américaine écoule 75 hamburgers par seconde. C’est ce qu’elle a indiqué dans son manuel d’exploitation. Si d’autres entreprises ont essayé d’imiter les sandwichs du roi du fast-food, cela s’est soldé souvent par un échec. En effet, le géant de la restauration rapide est assez secret sur son processus de fabrication. Ainsi, McDonald’s ne veut pas dévoiler les secrets de sa réussite.

 

C’est évidemment le cas pour la viande. Et encore de nos jours, cela intéresse de nombreuses personnes qui sont parfois critiques. Ainsi, les clients sont de plus en plus vigilants concernant leur alimentation. Nombreux sont les individus qui se méfient des conservateurs mis dans la nourriture du roi du fast-food. Ainsi, en 1999, David Whipple a indiqué au monde entier que les hamburgers contenaient beaucoup de conservateurs.

Quelle méthode de fabrication ?

Ainsi, ce scientifique a mis sa nourriture dans le placard de sa cuisine. Et étonnamment, il l’a conservé durant 14 ans. Résultat, le hamburger n’avait presque pas bougé ! Un fait assez fou. Pour Keith Warriner, responsable du département des sciences alimentaires de l’Université de Guelph, au Canada, il n’y a pas tant de conservateurs.

 

Il indique alors : « En vérité, les hamburgers, les frites et le poulet de McDonald’s sont comme tous les aliments et pourrissent s’ils sont gardés dans certaines conditions ». Il poursuit sa démonstration : « les microbes qui entraîne la pourriture nous ressemblent énormément. Dans la mesure où ils ont besoin d’eau, de nutriments mais aussi de chaleur et de temps pour se développer. Si nous enlevons un ou plusieurs de ces facteurs, alors les microbes ne peuvent pas se développer et faire pourrir la nourriture ».

Alors la question que beaucoup de personnes se posent, y a-t-il des conservateurs dans la viande ? Pour avoir plus de détails, il faut lire l’enquête réalisée par les journalistes de l’excellent site Insider. Ils ont eu l’occasion de visiter une usine McDonald’s à Günzburg, en Allemagne.


Et apparemment, les steaks hachés n’en contiennent pas. Pour éviter de contaminer la viande, il y a de multiples règles à respecter. Interdiction de pénétrer dans la pièce avec certains objets comme des bijoux. Aucun objet ne doit être en contact avec la chair. Il faut aussi porter des vêtements particuliers. Et surtout, le lavage des mains est essentiel ! Voilà de quoi rassurer les amateurs de sandwichs signés McDonald’s.

Dans les semaines et mois à venir, Gossipologist ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la chaine de Fast-Food.  Il faut dire que régulièrement, McDonald’s met en œuvre des opérations pour attirer de nouveaux clients. Il y a souvent des hamburgers qui ne sont mis en vente que quelques semaines pour susciter le désir chez les habitués qui sont très nombreux en France. Il faut dire que la chaîne propose des sandwichs qui ne sont pas chers.