Pour cet été 2021, la chaîne de Fast Food américaine McDonald’s va relancer deux boissons phares. L’enseigne s’apprête à faire un carton avec cette offre très alléchante qui va certainement plaire à sa clientèle. nous vous donne tous les détails à ce sujet.

McDonald’s fait le buzz cet été

L’été est bien là. Même si les températures ne sont pas forcément caniculaires partout en France, les boissons fraiches sont très recherchées. McDonald’s a décidé de proposer à nouveau deux boissons emblématiques à boire lorsqu’elles sont frappées.

En Angleterre, McDonald’s a prévu de sortir bientôt deux boissons glacées qui arrivent à pic pour cette saison. Il s’agit du Raspberry Ripple Iced Cooler et du Mint Choc Chip Iced Frappé. McDonald’s veut innover. C’est même sa marque de fabrique depuis de nombreuses années. En effet, le secteur est très concurrentiel.

La première boisson proposée, est un merveilleux frappé aromatisé à la framboise avec une sauce du même goût. La seconde est une boisson glacée aux pépites de chocolat et à la menthe. De quoi prendre beaucoup de plaisir. Voilà une bonne occasion de se rendre au Royaume Uni pour tester ces nouveautés qui seront disponible jusqu’au 7 septembre.

Que prépare McDonald’s pour la France ?

Pour ce qui est de la France, Mcdonald’s ne semble pas avoir décidé de les proposer. Mais d’autres spécialités vont également débarquer ! Au début du mois de juillet, McDo avait fait une annonce forte sur Twitter. « On a une bonne nouvelle pour les fans de bacon, et vous ne pourrez pas y résister ! », avait indiqué la chaîne de Fast Food.

Pour le moment, on ne sait pas encore ce McDonald’s prépare. Mais les clients pourraient avoir une belle surprise rapidement. On le sait, le mastodonte de la restauration rapide a toujours une bonne stratégie pour fidéliser ses inconditionnels.

Car quand l’on se rend dans un restaurant McDonald’s, c’est souvent pour se faire plaisir. Si certaines personnes critiquent de temps en temps l’enseigne à cause de ses produits considérés comme peu sains, la marque n’hésite pourtant pas à afficher une certaine transparence.

Comment sont réalisés les fameux nuggets de poulet ?

Depuis un certain temps, on remarque que McDonald’s se tourne de plus en plus vers la proposition de menus plus sains et équilibrés. C’est d’ailleurs une revendication de plus en plus importante de la part de la population.

L’enseigne se doit de réagir et par le passé, elle a proposé par exemple des salades. En 2020, la marque avait à ce propos augmenté son offre de produits bio dans ses Happy Meal™. Cela permet de modifier son image et de donner des gages aux consommateurs pour montrer que la chaîne de Fast Food prend en compte les nouvelles préoccupations.

Toutefois, McDonald’s n’hésite pas à donner les recettes de ses produits phares. Comme les fameux nuggets. Savez-vous au fait comment sont vraiment faites ces délicieuses bouchées au poulet ? Eh bien … avec du poulet. L’enseigne précise qu’ils sont faits à 47% de blanc de poulet haché. Le reste se compose d’amidon de riz, de manioc, et de pois. Ce n’est pas vraiment diététique.

Concernant la panure des croquettes, le géant du fast food est transparent. Elle est réalisée à base de gluten de froment. Il s’agit d’un ingrédient qui donne à la pâte un aspect élastique. Sucre, dextrose et des poudres à lever viennent s’ajouter à la recette. Même si cela ne sera jamais comme une salade verte, les produits commercialisés dans les établissements de l’enseigne sont donc plutôt sains. Des fruits sont aussi proposés pour équilibrer un peu les choses. Des efforts sont faits mais beaucoup reste à faire.

Si vous voulez quand même un jour essayer de les reproduire à la maison. Voilà les ingrédients de base qui seront nécessaire. Du poulet évidemment, mais aussi des œufs, de la chapelure, du sel et du poivre, de la farine, et de l’huile. Allez-y ! Régulièrement, sur nous nous vous parlons des dernières nouveautés de McDonald’s. Nous continuerons de le faire dans les semaines et mois à venir. Il faut dire que McDonald’s est vraie passion française. La densité de restaurant est énorme. C’est un paradoxe car la France est réputée pour être le pays de la gastronomie.