La Miss France étudiante en médecine ne se repose pas sur les lauriers, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle enchaîne les titres et les projets autant professionnels que personnels. nous vous dévoile son nouveau projet de la rentrée prochaine.

Marine Lorphelin n’est pas une miss comme les autres. En plus de ses nombreux titres, elle est aussi interne en médecine. On peut dire qu’elle a côtoyé le virus de près depuis le début de cette pandémie. Elle travaille tous les jours dans un hôpital de la capitale pour combattre ce virus. Ainsi, on imagine forcément son quotidien difficile, surtout quand on sait qu’elle est plus ou moins seule. En effet, elle et son compagnon sont très éloignés puisqu’il habite à l’autre bout de la planète, en Nouvelle-Calédonie. Mais elle ne baisse jamais les bras et continue de grandir et d’apprendre. Dès la rentrée, elle se lance dans un nouveau projet plutôt ambitieux.

Marine Lorphelin, la Miss courage

À tout juste 28 ans, Marine Lorphelin est une femme accomplie aux multiples facettes. Élue reine de beauté en 2013, elle est aussi médecin et sa routine est plutôt solitaire. Depuis la fin de sa formation, elle est interne dans un hôpital parisien. Donc, elle était au cœur de la crise du coronavirus. Le 8 avril, elle avait raconté son quotidien compliqué à l’un de nos confrères : “Je dois m’occuper en moyenne de dix patients par jour avec le Covid, c’est beaucoup“. La jeune médecin relativise beaucoup et s’amuse de voir les patients la reconnaître. Même avec le profil à moitié recouvert, ses yeux ne trompent pas. “Je ne sais pas comment ils font parce que même moi avec ma charlotte sur la tête et mon masque sur le visage, je ne me reconnais pas moi-même”, explique-t-elle.

En plus, elle a un sacré background de Miss. En effet, c’est la plus titrée de toutes depuis le début du concours. On vous énonce toutes ses victoires : Miss Saône-et-Loire 2012, Miss Bourgogne 2012, Miss France 2013 puis 1RE dauphine de Miss Monde 2013. Sans compter certains autres titres comme celui de Miss World Europe, 1RE dauphine de Miss Beach Fashion, 2E dauphine de Miss Top Model, 5E dauphine de Miss Beauty with a Purpose et se classe dans le Top 20 de Miss Sports and Fitness. Depuis qu’elle est connue du grand public, la jeune femme apparaît régulièrement dans les médias. Elle a coprésenté l’émission Les Extraordinaires avec Christophe Dechavanne. De plus, elle est très sportive donc n’hésite pas à participer dès qu’elle le peut à Fort Boyard, L’aventure Robinson, et plus récemment Stars à nu. En plus, les gains sont reversés à différentes associations et on connait son engagement en faveur des plus démunis.

Une forte présence médiatique

Marine Lorphelin a aussi sorti un ouvrage dans son domaine de prédilection : Tout savoir sur les études de médecine. Il est vrai que le concours de Reine de beauté donne des ailes aux Miss. En effet, Marine Lorphelin n’est pas la seule à utiliser son pouvoir médiatique. Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, présente une chronique sur Chérie FM le midi. C’est le cas également de Camille Cerf, Miss France 2015 qui a rejoint l’équipe de Fun Radio. Les trois jeunes femmes ont réussi à créer une grosse communauté sur les réseaux sociaux. Et les chaînes de radio et de télé souhaitent profiter de leurs followers pour gagner toujours plus d’auditeurs. Alors, quelle est la nouvelle ambition de Marine Lorphelin ?

Une pause s’impose !

Vous ne verrez plus Michel Cymes dans sa matinale du dimanche sur RTL et qui est présentée par Stéphane Carpentier. En effet, le médecin préféré des Français va être remplacé par Marine Lorphelin. Donc, à partir de septembre, vous pourrez la retrouver dans l’émission quotidienne Petit Matin sur les ondes de RTL. Cette dernière avait déjà annoncé sur la Toile qu’elle souhaitait prendre “une disponibilité”. Il s’agit d’une parenthèse dans son internat pour pouvoir se lancer dans de nouveaux projets. Ce besoin de pause a été accéléré par la crise sanitaire, car elle a vécu des moments pas faciles, comme l’ensemble du personnel soignant. Et ça tombe à pic ! La jeune Miss de 28 ans ne va pas s’arrêter là. Elle va également profiter de ce temps pour démarrer sa thèse et on sait que ça représente un travail important. Et côté personnel, ça bouge aussi, elle va pouvoir enfin préparer son mariage avec son chéri.

Nous souhaitons bon courage à Marine Lorphelin pour sa nouvelle chronique. Un projet qu’elle saura mener à merveille, c’est l’évidence. En tout cas, nous avons hâte de la retrouver sur les ondes.