C’est le 4 janvier 2021 que la célèbre journaliste Marie-Sophie Lacarrau a remplacé de pape du JT de TF1 à 13 heures Jean-Pierre Pernaut, qui a officié à ce poste durant 33 ans de bons et loyaux services. Le mari de Nathalie Marquay a annoncé sur Twitter le 15 septembre son départ du JT pour se consacrer à d’autres projets de TF1.

Il s’agit notamment «les opérations spéciales qu’il a créées», dont SOS Villages et Les plus beaux marchés. Les téléspectateurs de la première chaîne le retrouveront également lors des éditions spéciales comme le défilé du 14 juillet. L’arrivée de Marie Sophie Lacarrau a engendré de nombreuses critiques de la part de certains internautes.

« Je suis dépitée et déçue par la nomination de Marie-Sophie Lacarrau pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au journal du 13 heures de TF1?, « Pour moi, le fauteuil revenait de droit à Monsieur Jacques Legros. L’avenir nous dire si la chaîne a fait le bon choix »,pouvait-on lire sur instagram.

« En quittant France Télévisions, Marie-Sophie Lacarrau doit également dire adieu à une émission qu’elle affectionne particulièrement. Il s’agit de Prodiges. Destiné à des adolescents allant de sept à seize ans, ce concours de chant et de danse classique est tout simplement incroyable », a rapporté un confrère.

Au final, France 2 a pris la décision de remplacer la journaliste à la tête de cette émission depuis plusieurs années. Pour commencer, c’est la célèbre diva Marianne qui a assuré les premiers volets de l’émission. Ensuite la direction a pensé à Daphné Bürki, mais le succès n’a pas été au rendez-vous.

C’est finalement Faustine Bollaert, qui a été nommée à ce poste. « Ce visage phare de la chaîne saura avec sa bienveillance créer un lien de confiance avec nos candidats. Cette complicité sera une aide précieuse pour accompagner nos jeunes artistes à se produire sur scène face au prestigieux jury”, a confié la directrice des variétés et des divertissements de France 2.