Marie-Sophie Lacarrau entame avec joie ses congés pour la période estivale. Pendant ses vacances, c’est Jacques Legros qui reprend son poste pour présenter le JT de 13h de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau n’était pas à l’antenne pour présenter le JT de 13h de TF1 ce 12 juillet. En effet, si cela avait échappé à certains téléspectateurs, celle qui a pris la relève de Jean-Pierre Pernaut est en vacances. Pas de panique donc, elle sera de retour bien assez tôt. nous vous rassure, Jacques Legros n’a pas l’ambition de prendre sa place. Tout comme il n’avait pas celle de prendre la place de Jean-Pierre Pernaut. Souvenez-vous, il était déjà le joker du journaliste mythique avant de devenir celui de Marie-Sophie Lacarrau.

Cela fait maintenant un peu plus de six mois que la journaliste qui officiait auparavant sur France 2 a pris ses marques sur TF1. Et elle est très heureuse des résultats jusqu’alors. Décidément, TF1 ne s’est pas trompé en faisant confiance aux compétences de Marie-Sophie Lacarrau. Et même Jean-Pierre Pernaut le faisait savoir. Tous les deux échangeaient et échangent encore régulièrement quant à l’évolution du JT de 13h de TF1. Après tout, il est comme le “bébé” du mari de Nathalie Marquay. Ainsi, même si il n’est plus en poste, il est toujours attentif aux audiences et fait part de ses remarques chaque semaine à Marie-Sophie Lacarrau.

Néanmoins, si la journaliste est en vacances, il n’aura pas échappé aux téléspectateurs qu’elle était sur le terrain pour couvrir l’élément du 14 juillet. En effet, Marie-Sophie Lacarrau est allée jusqu’à monter dans un hélicoptère de l’armée française pour offrir des images inédites au public. nous lui tire son chapeau !

Marie-Sophie Lacarrau est honorée d’intégrer a grande famille de TF1 pour la présentation du JT de 13h

Le JT de 13h de TF1 est tout simplement je journal télévisé qui est le plus suivi de toute l’Europe. C’est donc une lourde responsabilité pour elle que de prendre la place de Jean-Pierre Pernaut. Elle a pour mission de poursuivre son œuvre tout en trouvant son propre rythme et une place bien à elle. Depuis qu’elle sait que TF1 lui propose ce poste, elle se prépare à faire en sorte que la transition soit la plus douce possible pour les téléspectateurs. Car Marie-Sophie Lacarrau compte bien faire en sorte que le JT de 13h qu’elle présente lui ressemble. Néanmoins, elle ne minimise pas les efforts de son prédécesseur, bien au contraire. Ainsi, c’est tout un art que de reprendre le flambeau d’une telle émission.

Plus de six mois se sont écoulés depuis que Marie-Sophie Lacarrau a pris son poste. Elle commençait le 4 janvier et nous voici arrivé à la mi-juillet. Son départ en vacances risque donc de lui faire tout drôle. En effet, Marie-Sophie Lacarrau avait l’habitude d’être un joker pour les vacances de ses collègues à la présentation sur France 2. Bien qu’elle ait présenté le JT de 13h et celui de 20h sur France 2, elle était aussi présente pour répondre aux absences au pied levé.

De fait, nous vous l’assure, elle n’a jamais vraiment pu profiter des vacances en même temps que ses enfants. La journaliste se refuse à parler de sacrifice quand elle aborde cette question. Car ses enfants sont et seront toujours sa priorité. Pourtant, sa carrière prend indéniablement beaucoup de place et elle ne semble pas prête de la négliger. Un choix judicieux puisqu’aujourd’hui, elle a atteint le poste sacré de présentatrice du JT de 13h de TF1. Maintenant, elle pourra donc compter sur Jacques Legros et profiter de ses vacances avec ses fils.

“Je vous remercie pour ces six premiers mois passés ensemble. C’est un plaisir de vous retrouver tous les jours, pour vous informer à 13 heures.” disait Marie Sophie Lacarrau pour souhaiter de bonnes vacances à son public.

Le point sur les audiences de TF1

Marie-Sophie Lacarrau ne doit pas se contenter de faire de son mieux pour présenter le JT de 13h de TF1. Certes, les sujets doivent être pertinents et intéressants. Elle doit être professionnelle et efficace tout en faisant preuve de convivialité et de sympathie. Mais surtout, elle doit garder un œil sur les audiences et faire en sorte de conserver la tête de ces dernières. D’après Toute la télé, l’absence de Marie-Sophie Lacarrau au 12 juillet ne provoque pas de gros changements d’audience.

Heureusement, le public du JT de 13h de TF1 est habitué à retrouver Jacques Legros durant les périodes de vacances. Et ce n’est donc pas pour déplaire aux téléspectateurs. Certains avaient même dans l’idée que ce serait lui qui reprendrait la place de Jean-Pierre Pernaut quand son départ a été officiel. Mais il avait rapidement exprimé son sentiment sur le sujet, disant qu’il était très heureux en tant que joker.