L’été dernier, Marc Lavoine semblait détenir le titre du mari le plus heureux de l’univers. Malheureusement, même avec la meilleure volonté, son couple traverse une mauvaise passe. Que s’est-il passé en coulisses ? On vous dit tout !

Pour la première fois, on vous raconte tout sur le duo Marc Lavoine et Line Papin…de la rencontre au mariage en passant par les disputes !

Marc Lavoine, tout savoir sur son histoire d’amour !

nous reconnaitrait la voix de Marc Lavoine entre mille. En effet, depuis le début des années 80, le chanteur a réussi à démarquer de ses amis artistes. D’une part, il sait faire l’acteur et rédige des livres incroyablement émouvants. Mais en plus, en se mettant en couple avec une femme beaucoup plus jeune que lui, il surprend l’opinion. Aujourd’hui, notre équipe vous raconte sa belle histoire d’amour et comment la maladie de l’une et les psychoses de l’autre ont (failli) tout gâcher !

Un coup de foudre puis un mariage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par soirmag (@soirmag)

Ah si les murs des locaux de Radio France pouvaient parler. Ils en diraient des choses. À l’automne 2016, Marc Lavoine tient une chronique sur France Inter. Dans sa Carte Blanche, il donne la parole et analyse ses invités comme jamais il ne l’a fait auparavant. Lorsque Line Papin arrive dans le studio, Cupidon est prêt à dédaigner. Malgré leurs trois décennies d’écart, ces deux-là feront un bout de chemin ensemble, c’est l’évidence !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amomama_France (@amomama_france)

Il y a tout juste un an, Marc Lavoine a décidé de s’unir pour la vie à Line Papin. Peu de personnes étaient au courant, sauf nos confrères de Paris-Match. Pour l’occasion, le couple a accepté de faire la couverture et de raconter ce jour exceptionnel où tout a basculé pour eux. C’est rare que le chanteur, écrivain et acteur raconte sa vie privée. Ce qu’il s’apprête à nous dire surprend autant que panique ses fans. Comment va-t-il faire pour composer avec ses démons et la “maladie” de son épouse ?

La souffrance de Marc Lavoine enfin dévoilée

Dans les textes de Marc Lavoine, il y a forcément une part de vécu. Cela se ressent dans le regard de ce dernier. Ce n’est pas pour rien qu’il a accepté de devenir coach dans The Voice. Souvent ému par la qualité de prestation de ses poulains, il demeure aussi impressionné par la maturité de son complice Vianney. Bref, c’est un homme épanoui qui siège dans le fauteuil rouge. Hélas, en coulisses de son quotidien, rien ne se passe comme il l’aurait espéré.

Dans L’homme qui ment, Marc Lavoine aborde son père volage. Quelques années plus tard, il s’adresse à sa maman. Pas encore tout à fait remis de la souffrance liée à son départ, il semble terrassé par le chagrin. Alors qu’elle a ses propres psychoses, est-ce que Line Papin va réussir à recoller les morceaux de son âme brisée ?

De quel mal souffre la chérie de Marc Lavoine ?

Lorsqu’on souffre d’anorexie, on porte sa croix durant toute son existence. Du reste, des personnalités comme Laeticia Hallyday ont concédé que c’était pour ça qu’elle n’avait pas réussi à tomber enceinte. Du côté de la femme de Marc Lavoine, elle doit gérer ce trouble du comportement alimentaire depuis les deux tiers de sa vie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Editions Stock (@editionsstock)

D’ailleurs, juste avant de le rencontrer, elle s’en confie à un cercle ultra restreint. Sans doute par peur d’être mal jugée par son entourage. Contre toute attente, Marc Lavoine va réussir à faire tomber les barrières. Comme elle l’expliquera dans un entretien, “c’est la première fois que j’en parlais. Je lui ai montré cette photo parce que je sentais qu’il était la personne la plus apte à comprendre.” Au fond d’elle, elle souhaite qu’il s’investisse à ses côtés. Donc, elle nuance ses propres. Elle aurait rêvé lui dire qu’il n’a pas “le droit de rendre malheureuse une deuxième fois la femme qui est sur cette photo. Tu ne peux pas lui dire que tu l’aimes si ce n’est pas vrai. Regarde-toi bien et réponds”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Papin (@linepapin.officiel)

Entre échanges de SMS et chansons sous les fenêtres de Line Papin, Marc Lavoine rivalise d’ingéniosité pour la séduire et la convaincre de lui faire confiance. Comme il l’avouera plus tard, malgré le fait qu’elle soit beaucoup plus que jeune que lui, elle est aussi nettement plus mature que les autres femmes de sa génération. “Elle me fait réfléchir à des choses auxquelles je n’ai plus l’habitude de penser, par paresse ou parce qu’il vaut mieux mettre la poussière sous le tapis…”

Un an après, c’est l’heure du bilan !

Un an après toutes ses confidences élogieuses, on aurait pu croire que le chemin de Marc Lavoine et Line Papin ne comportait plus d’obstacles. Selon nos confrères, ils auraient décidé de faire une pause dans leur histoire d’amour. Que s’est-il passé ? Comment de temps va-t-on devoir attendre pour avoir le fin mot de ce rebondissement ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Papin (@linepapin.officiel)

Pour l’instant, aucun des deux n’a souhaité confirmer cette affreuse nouvelle. Objeko ne manquera pas de vous donner le dénouement. On croise les doigts pour que la magie revienne !