Alors qu’il est en pleine phase de divorce depuis que sa conjointe Line Papin l’a quitté, le chanteur Marc Lavoine a été confronté le 5 octobre dernier à un événement qui devrait lui faire oublier ses tracas personnels. nous vous donne tous les détails à ce sujet.

Ces dernières années ont été assez heureuses pour Marc Lavoine. Le chanteur du fameux tube Elle a Les Yeux Revolver est arrivé dans le jury de The Voice. Une expérience nouvelle pour celui qui s’est occupé du talentueux Jim Bauer jusqu’en finale, perdant aux portes de la victoire.

Une vie sentimentale mouvementée

Et côté sentimental, l’artiste a aussi connu une belle embellie. Après une longue histoire puis une séparation avec la décoratrice et styliste Sarah Poniatowski, le chanteur a retrouvé l’amour en 2016. Le juré de la saison 9 de The Voice est tombé sous le charme de l’écrivaine Line Papin alors qu’il était présent dans les studios de France Inter.

Line Papin, venue présenter son livre qui s’appelle « L’éveil » dans la Carte Blanche dédiée au chanteur, a fait craquer Marc Lavoine. « J’ai rencontré mes propres symptômes, une solitude, une forme d’inadaptation au monde, et la violence d’un amour qu’on n’arrive pas à montrer. Ce livre m’a réveillé », expliquera-t-il. Quatre ans après, les deux tourtereaux se marient à la mairie du Ve arrondissement de Paris, devant l’édile de la capitale Anne Hidalgo.

Coup dur pour Marc Lavoine : ses fans le réconforte

Mais après un mariage très court, on a appris récemment que Line Papin demande le divorce. Seulement une année après s’être marié, le couple ne serait plus sur la même longueur d’onde. D’après une information dévoilée le magazine Closer le 24 septembre dernier, Marc Lavoine serait mal. Sa femme de 25 ans aurait réclamé le divorce. Le motif ? Les envies de maternité de l’écrivaine.

Mais le chanteur sait rebondir. Il peut compter sur le soutien de ses fans dans cette période compliquée. Le 5 octobre, il a eu l’occasion de recevoir tout l’amour de son public car il se produit dans la salle mythique de l’Olympia. En raison de la situation sanitaire, les dates planifiées les 02 et 03 mars 2021 ont été décalée aux 05 et 06 octobre 2021. Un timing qui tombe bien et qui a permis à l’artiste de penser à autre chose le temps d’une soirée.

Marc Lavoine, chanteur phare

Marc Lavoine est en 1962 à Longjumeau. Fan de football, il excelle dans cette discipline entre 6 et 17 ans. Son éducation engagée le conduit à se faire élire délégué de classe. A 16 ans, l’adolescent cesse ses études et décide d’aller à Paris pour suivre des cours de théâtre. Il devient ouvreur à l’Olympia pour gagner sa vie.

Il joue des rôles pour la télévision, en 1981, dans la série Pause-café en compagnie de Véronique Jeannot. Fan de musique, il rencontre Fabrice Aboulker, directeur artistique chez Barclay. Leur partenariat marque le début de la carrière de chanteur de Marc Lavoine. En 1984, il sort son premier album, Marc Lavoine, dont les chansons, Pour une béguine avec toi, Elle a les yeux revolver sont de beaux succès.

En 1988, il enregistre un duo avec Catherine Ringer, Qu’est-ce que t’es belle. En 1989, son troisième opus, Les amours du dimanche est certifié disque de platine. Le chanteur enchaîne les albums et connaît le succès dans la décennie 90. En 2001, il enregistre l’album Marc Lavoine avec un orchestre. En 2009, il inaugure un duo, avec sa fille Yasmine, sur le titre Lentement que l’on retrouve sur l’album Volume 10. Il publie son 11ème album en 2012 : Je descends du singe.

De plus, Lavoine mène une carrière de comédien depuis le milieu des années 90. C’est Claude Chabrol qui lui offre sa première apparition au cinéma, dans L’enfer (1994). Sa filmographie compte de nombreuses collaborations avec notamment un réalisateur phare, Marc Esposito avec lequel il tourne la saga en trois volumes Le coeur des hommes (2003, 2007, 2013) et Toute la beauté du monde (2006).

En mars 2019, il est dans la série policière Kepler(s), sur France 2, et dans laquelle il donne la réplique à sa fille Yasmine. En 2020, Marc Lavoine intègre la saison 9 de The Voice sur TF1, avec Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo. Dans les semaines et mois à venir, nous ne manquera pas de vous parler de Marc Lavoine