Manuela Lopez est atteinte d’une maladie rare, la maladie du cœur brisé. Elle a appris alors que la santé des dents est directement liée à celle du cœur. Pour sauver des vie, elle décide de choquer ses abonnés.

Manuela Lopez retournait à l’hôpital pour subir une énième opération ce 30 juin dernier. Elle se faisait récemment opérer du cœur afin de se faire poser une petite machine qui préviendrait ses risques d’infarctus. En effet, la maladie de Manuela Lopez l’expose à des risques d’arrêts cardiaques constants. Tous les trois mois, elle doit consulter son cardiologue pour s’assurer que tout se passe aussi bien que possible.

Mais cette fois-ci l’opération de la comédienne de 48 ans ne concernait pas son cœur. Enfin, tout au moins pas directement. D’abord, il convient de noter que la santé des dents est directement liée à la santé du cœur. Ainsi, c’est pour une opération de la mâchoire qu’elle était convoquée. Une intervention qui va permettre à Manuela Lopez de limiter les risques pour son cœur malade. Car à ce stade de sa maladie, la moindre infection des dents affaiblira son cœur une fois de trop. Et elle ne peut pas se le permettre.

Comme nous vous le précisait plus haut, c’est pour sensibiliser ses fans que l’actrice a tenu à partager des images risquant de heurter la sensibilité de ses abonnés. Elle tient vraiment à ce que le maximum de personne intègre l’idée que la santé des dents est directement liée à la santé du cœur. Selon elle, cela pourrait sauver des vies. Et quel meilleur moyen de faire passer une idée qu’en provoquant un choc chez les internautes ?

Manuela Lopez raconte et montre tout à ses abonnés, une sensibilisation coup de poing

“C’est le grand jour J pour moi, grosse opération. On va m’enlever la reconstitution osseuse que j’ai dans la mâchoire là” dit-elle en pointant du doigt le haut de sa mâchoire. Puis elle ajoute: “Pour éviter toutes les bactéries qui pourraient aller au cœur donc.” Manuela Lopez n’a pas l’air très rassurée. À vrai dire, sa voix tremble un peu et son regard est intense. Il est possible de voir qu’elle se prépare et qu’elle rassemble tout son courage pour aller au bout de cette intervention.

“J’ai un peu les chocottes parce qu’on peut avoir un choc cardiaque. J’espère que vous êtes avec moi et que vous me soutenez.” disait-elle ensuite. Effectivement, nous ne s’était pas trompé, Manuela Lopez était terrifiée. Mais elle a su trouver les mots pour se rassurer autant que possible. Et ses fans n’ont pas manqué de répondre à son appel afin de lui apporter tout le soutien qu’ils pouvaient.

“On pense fort à toi, courage, gros bisous”, “Je pense à toi ma belle et tkt pas ça va aller et tiens-nous au courant je t’embrasse”, “Courage Manuela, je penserai très fort a toi, pleins de bisous” ou encore, “Pleins de courage, grosse pensée pour toi” pouvait-on lire dans les commentaires qui défilaient sous cette courte vidéo de Manuela Lopez avant son intervention. Personne n’a oublié de penser à elle pour que tout se passe au mieux pour la comédienne.

Une étape de plus qui demande beaucoup de courage

Une fois sortie de son opération, Manuela Lopez s’est sentie extrêmement chanceuse. Alors, elle a commencé à penser à toutes les personnes qui n’ont pas sa chance. En effet, rares sont les personnes qui pouvaient affirmer que la santé des dents était directement en lien avec la santé du cœur. Ainsi, elle s’est dit qu’elle devait prendre sur elle de partager son opération, quitte à choquer les foules. Pour Manuela Lopez, la démarche était claire, elle devait faire passer le message rapidement et brutalement.

“Choquer pour sauver des vies… Juste pour que vous soyez informés… c’est IMPORTANT : TOUJOURS FAIRE VERIFIER LES DENTS, ça peut vous sauver, car le cœur y est directement relié” écrivait-elle sous des images horrifiques de sa bouche toute ensanglantée.

Cela paraissait être une très bonne idée au départ que de montrer à ses abonnés sa mâchoire pleine de sang suite à l’opération. Mais après quelques heures, Manuela Lopez s’est ravisée et a supprimé sa publication. nous se réjouit donc de ne pas avoir à vous monter ces images choquantes. À la place, elle a partagé une vidéo de son cheval et de son chien qui se font des papouilles. Indiquant que ce sont cette fois-ci des images tout de même plus jolies à regarder.