Mango fait encore très fort cette saison en dévoilant son nouveau sac. Un accessoire qu’il faut absolument avoir chez vous.

Vous le savez sûrement, chaque saison, de nouvelles tendances émergents et font la mode. Cette fois-ci, la rédaction d’Gossipologist a décidé de vous parler des sacs à main. Ne cherchez plus, nous vous avons trouvé le sac à main parfait que tout le monde s’arrache. Vous allez aussi pouvoir vous le procurer. Vous êtes prêts ?

Mango: Quelle tendance pour l’automne ?

Dans quel sac investir cette saison ? C’est la question que tout le monde se pose depuis le début de la rentrée. De l’incontournable sac à bandoulière, décliné en petit format, aux nouveaux chouchous que sont le sac matelassé ou le sac croissant, il y a le choix. Mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que le dernier que nous avons cité, est le must-have du moment. En effet, le sac croissant, qui est reconnaissable au premier coup d’œil, affole la mode depuis quelques semaines maintenant.

 

Mais ce n’est pas le seul sac qui est tendance pour cet automne. En effet, ce que nous pouvons vous dire également, c’est que le sac à franges joue aussi les prolongations. Des modèles devenus complètement incontournables et adoubés par les passionnées de mode. En revanche, celles qui souhaitent des formes de modèles originales pourront se tourner vers le sac seau ou encore le sac rond. Tout dépendra de ce que vous recherchez exactement.

Un retour dans les années 20

Evidemment, écrire un article, sans vous proposer une pièce, est impossible. Ainsi, la rédaction d’Gossipologist a décidé de vous montrer la pièce à shopper de chez Mango. C’est un petit sac noir, tout simplement magnifique. En effet, tout droit sorti des années 20, il possède une allure absolument divine. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que ce party bag possède des franges et des motifs circulaires du même ton. Lorsque vous le voyez, vous allez vous attarder plus particulièrement sur sa sangle tressée du plus bel effet.


Avant tout petit et pratique, il s’emporte vraiment partout. En effet, lorsque vous allez sortir, vous pouvez l’emmener. Que ce soit au bureau, en cours ou encore en soirée, il fait le job en toute occasion. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix est pas mal non plus. Mango a décidé de vendre le sac à main, pour seulement 10 euros. Il faut avouer qu’à ce prix-là, on peut se faire plaisir, n’est-ce pas ? Et comme ce sublime sac ne taxera pas toutes nos économies, vous allez pouvoir acheter autre chose.

Mango respectueux de l’environnement

Et puisque nous vous parlons de Mango, il faut préciser que la marque est respectueuse de l’environnement. Avec son projet Take Action, qui englobe toutes les actions axées sur la création d’un modèle de vente en ligne avec des critères de durabilité et des processus à faible impact environnemental, la marque frappe un grand coup. D’ailleurs, selon le vice-président, l’avenir de la mode commence ici :”L’opinion des consommateurs et la conscience environnementale ont évolué de façon exponentielle ces dernières années, et la mode en a fait de même. MANGO s’est engagé à suivre un modèle commercial plus durable”.

L’objectif de l’entreprise est d’augmenter la proportion de fibres durables dans ses collections, c’est pourquoi elle s’engage à ce que, d’ici 2022, 50 % du coton de MANGO soit d’origine durable. Il y a quelques années, l’entreprise a également mis en marche Second Chances. C’est un projet de collecte de vêtements et chaussures usés au moyen des conteneurs situés dans une sélection de boutiques. Depuis le lancement, la marque a déjà collecté 3 tonnes de vêtements, et prévoit d’atteindre les 10 tonnes.