La dernière saison de Koh-Lanta en a fait voir de toutes les couleurs aux fans de l’émission. Sur Twitter, chaque vendredi soir, ce sont des centaines de milliers de tweets qui commentaient les épisodes. Et Lucie, arrivée en finale, ne faisait pas l’unanimité.

Une saison décevante pour les internautes

On peut féliciter TF1 pour avoir réussi à organiser le tournage de son émission culte malgré l’épidémie de covid-19 qui circulait partout dans le monde. Pour ne pas décevoir les fans, les équipes de tournage et les candidats et Lucie ont respecté un protocole sanitaire strict pour être certain que le coronavirus ne vienne pas jouer les trouble-fêtes.

Et ils ont parfaitement réussi leur mission puisque le programme vieux de 20 ans est arrivé jusqu’à nous, avec de nouveaux candidats, et de nouvelles règles. Malheureusement, d’un côté comme de l’autre, les internautes n’ont pas spécialement été conquis.

Rarement aurons-nous vu autant de candidats sportifs dans Koh-Lanta. Les profils étaient moins atypiques, ils rentraient plus facilement dans le moule. Et les armes secrètes et leurs règles relativement obscures n’ont pas séduit les internautes. Pire, ces derniers soupçonnent même l’émission de tricherie. Ils pensent que certains candidats ont été avantagés, comme Lucie qui, il est vrai, a trouvé plusieurs armes secrètes qui ont considérablement changé le cours du jeu. Cela a obligé Denis Brogniart à réagir, lui qui répond toujours présent pour défendre l’émission qu’il anime avec passion et ferveur depuis deux décennies.

Lucie, candidate redoutable mais critiquée par les internautes

Le parcours de Lucie dans Koh Lanta est un peu différent de celui des autres candidats puisqu’elle n’est pas arrivée sur l’île en même temps que tout le monde. Elle a rejoint l’équipe des jaunes dès le deuxième épisode. Or, on sait que ce genre d’arrivée peut changer l’équilibre d’un groupe.

Lucie n’aura pas eu l’occasion de le savoir puisqu’elle n’aura pas été intégrée par les jaunes. Sans cesse mise sur le côté, peu en vue sur les épreuves malgré son profil très sportif, elle a mené sa barque sans se faire remarquer. Mais après ne pas avoir été choisie par les siens pour une épreuve de confort (un moment qu’elle a vécu comme une humiliation), elle a décidé de vivre son aventure seule, quitte à trahir son équipe.

Elle s’est donc rapprochée des rouges, et notamment de Maxine, pour qui elle a eu un véritable coup de coeur. Cette stratégie s’est avérée payante puisque ce sont les deux jeunes femmes qui sont arrivées en finale, soumises aux votes des ambassadeurs. Et c’est finalement Maxine qui a gagné cette nouvelle aventure, après avoir remporté l’épreuve des poteaux, sans grande surprise il est vrai puisqu’elle est une gymnaste hors pair très douée en équilibre.

Lucie est-elle la sœur d’une star française ?

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les candidats de Koh Lanta connaissent une petite célébrité fulgurante. On se rappelle de Claude, érigé au statut de grand héros, lorsque sa saison était diffusée en plein confinement. Lucie n’aura malheureusement pas connu le même destin, elle qui essuyait chaque semaine de nombreuses critiques, parfois très virulentes.

Koh Lanta n’est pourtant qu’un jeu, mais certains internautes le prennent à cœur et n’hésitent pas à envoyer des menaces de mort aux candidats. D’autres internautes sont, heureusement, bien plus humains. Et certains font de drôles de trouvailles sur le passé des candidats, ou mettent simplement en avant des réflexions qu’ils se font. Et Lucie n’a pas échappé à la règle. On lui prête en effet un lien de parenté avec Lionel, l’ancien membre du groupe Link Up.

Pour rappel, il s’agit d’un groupe formé par l’émission Popstar qui passait sur M6 au début des années 2000. On doit à cette émission la création du girls band français le plus célèbre, les L5. Matt Pokora n’aurait sans doute pas eu la carrière qu’il a aujourd’hui sans ce boys band puisque c’est avec Lionel qu’il a commencé sa carrière avant de se lancer en solo avec la réussite qu’on connaît.

Lionel n’est pas aussi présent sur la scène médiatique que son ancien collègue, mais apparaît de temps à autre dans des émissions de télé. De ce fait, les fans ne l’ont pas oublié. Et certains ont donc remarqué cette étrange ressemblance entre le chanteur et la candidate de Koh-Lanta. Lucie n’a pas réagi à ce petit buzz et nous ignorons donc si elle a réellement ou non un lien de parenté avec la star de Popstar. Mais s’il s’agit uniquement d’une simple ressemblance, il faut bien reconnaître qu’elle est frappante.