Jeudi 5 mai 2022, le livre Quelles vies, est paru aux éditions Buchet-Chastel. Dans celui-ci, Line Renaud a fait des confidences sur sa relation avec son père à Vincent Remy et Jean-Philippe Pisanias.

Si elle évoque régulièrement dans la presse sa mère ou encore ses filles de coeur, Line Renaud parle rarement de son père, Edmond Enté. Dans le livre Quelles vies, paru aux éditions Buchet-Chastel, la star a révélé : « J’en parle peu parce qu’à mesure que j’ai avancé dans la vie, je me suis rendue compte qu’il n’avait pas été un bon père. » En toute transparence, l’ancienne meneuse de revue a ajouté : « Il n’était pas là. Et le peu qu’il était là, il revenait saoul tous les vendredis à la maison. » Élevée par sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère, Line Renaud admire ces femmes « extraordinaires » et « battantes. » Plus de vingt ans après la mort de sa mère, la star a révélé : « Je lui parle tous les soirs, avant de dormir, et je dors plus sereine. »

En septembre 2018, c’est dans l’émission Un jour, un destin que Line Renaud avait évoqué son père. Elle avait révélé alors : « Je ne parle pas trop de mon père parce que… Je pense qu’il n’a pas été un bon père. Dans ma première enfance, jusqu’à mes dix ans, disons que j’ai les souvenirs d’un père un peu cool, jouant le piston ou la trompette dans la fanfare. Il fallait qu’il trouve une blague par jour pour le coron. » Alors que son père a été mobilisé pour la guerre, l’artiste est longtemps restée sans nouvelle. « Ma mère se laissait dépérir », s’était-elle remémorée. En réalité, son père menait une double vie. À l’âge de 12 ans, c’est en rentrant de l’école que Line Renaud a appris que son père avait une deuxième famille. Elle avait révélé : « Alors là, on m’annonce que mon père a toujours eu une double vie. Et que le petit garçon avec qui je jouais était mon demi-frère. »

Line Renaud : « C’est un ratage »

Longtemps éloignée de son père, la star avait tenté un rapprochement en 1955. En mars 2022, elle avait ainsi révélé dans l’émission Les Mille et une Vie de Line Renaud, sur France 3, avoir invité son père chez elle. Hélas, les choses ne s’étaient pas passé comme prévu. « Je suis allée le chercher à la gare du Nord. Je le conduis en voiture, Place de l’Etoile. Il a été magnifiquement reçu par Loulou, mais c’était trop pour lui. Un moment, il me prend à part, avec sa valise (…) et il m’a dit : ‘Ramène-moi à la gare du Nord’ et là j’ai pleuré. C’était comme cela que cela devait se passer, ça, c’est un ratage », avait-elle révélé.