En plus de trouver des acheteurs qui se précipitent dans le rayons des vins de Lidl, vous les trouverez également en train de remplir leurs caddies de leurs derniers soins de peau. Cien, sa gamme de beauté économique , est un best-seller, et son nouveau sérum intensif Q10 est susceptible de l’alimenter davantage.

Rejoignant la crème de nuit Q10 et la crème de jour Q10 très réussies de la marque, le sérum à 2,99 € est lancé juste à temps pour cet été et a été développé pour fournir une couche de défense supplémentaire contre les effets du soleil sur la peau.

Il le fait grâce à l’inclusion de certains ingrédients remarquables, à savoir la coenzyme Q10, qui a pris de l’importance grâce à la gamme du même nom de Nivea. Trouvé naturellement dans les mitochondries des cellules (leurs épicentres énergétiques), l’incorporation de l’actif dans votre régime peut augmenter leurs apports, ainsi que contribuer à neutraliser les radicaux libres et à réduire les dommages causés par les UV.

Une autre inclusion intéressante est l’acide hyaluronique (HA). Celui-ci se présente sous la forme d’hyaluronate de sodium, c’est-à-dire d’AH transformé en sel, moins cher à produire que l’acide hyaluronique et considéré par certains comme plus efficace en raison de sa meilleure compatibilité et de son meilleur potentiel d’absorption.

Cependant, il convient de noter que lorsqu’il s’agit d’un sérum d’acide hyaluronique, il est préférable d’en rechercher un qui présente une gamme de types et de tailles différents selon notre expérience pour une hydratation optimale (comme l’acide hyaluronique pur et l’acide hyaluronique hydrolysé).

De manière générale, ceux de poids moléculaire plus faible pénétreront les niveaux les plus profonds de la peau, ce qui entraînera une hydratation à plus long terme, tandis que ceux de poids moléculaire élevé s’installeront sur le dessus pour éviter la perte d’humidité. L’huile d’amande (« huile d’amygdalus dulcis ») complète la gamme d’ingrédients qui rehaussent l’éclat du sérum. Source de vitamine E, il aide également à protéger la peau de l’usure environnementale.

Côté texture, il glisse en douceur et pénètre rapidement, ce qui signifie qu’il se superpose à la fois au reste de vos soins et à votre maquillage et peut être utilisé de jour comme de nuit pour compléter le reste de votre rituel Cien Q10. Avec la crème de nuit qui s’envole des étagères après avoir été présentée récemment cette version efficace devrait emboîter le pas.