Lidl va encore faire parler de lui ! Décidément, le roi du discount agace fortement la concurrence ! Quel est son secret ? nous vous dit tout !

Lidl n’est pas un magasin comme les autres puisqu’on y trouve de tout. Alimentation, électroménager, voyages et maintenant…parfum !

Merci Lidl !

nous a pris l’habitude d’aborder des bons plans proposés par Lidl. En effet, à toutes périodes de l’année, le géant du discount fait des réductions exceptionnelles sur des produits du quotidien. À l’intérieur de son catalogue hebdomadaire, on trouve des thématiques alimentaires que l’on ne voit nulle part ailleurs. Quant au petit électroménager culinaire ou de décoration, il donne de la valeur ajoutée à notre appartement ou à accueillir nos hôtes de la meilleure manière qui soit. C’est simple, le client ne sait plus où donner de la tête ! Enfin, le rayon cosmétique de vos magasins s’agrandit de plus en plus. À côté des articles du quotidien (gel douche, démaquillant ou encore shampooings) on trouve maintenant du … parfum ! À peine avons-nous senti l’un d’entre eux, que nous avons reconnu ce qui a servi comme inspiration. Et nous ne sommes pas les seuls !

Le roi du discount Lidl marque des points

Depuis sa création, Lidl a toujours nous impressionner et nous faire réaliser des économies sur notre budget. À chaque fois qu’un nouvel appareil de cuisine sort, c’est la rupture de stock en à peine quelques heures. Dans cet article, nous se souvient de cette paire de sneakers qui avait provoqué la polémique. Entre les files d’attente interminables pour s’en procurer un exemplaire et la revente de ces dernières à prix d’or sur des sites d’enchères, on est vraiment perdu ! Heureusement que l’enseigne est là pour nous aiguiller dans nos choix !

Après Silvercrest pour l’électroménager, Lidl accueille Suddenly ! Dans le rayon beauté, les clientes auront maintenant l’occasion de se procurer des parfums dignes des plus grandes marques de cosmétiques. C’est simple, en fermant les yeux, nous sommes incapables de dire qui est le créateur original ! Si vous succombez face à l’effluve Chloé, précipitez-vous sur Chalou. Si le J’adore de Dior vous fait économiser depuis des années, courrez acheter Lovely. Celui qui a le plus succès, c’est Madame Glamour. D’une part, le nom nous fait sourire, car il évoque forcément le parfum Coco Mademoiselle. De plus, son odeur nous hypnotise ! D’ailleurs, pour un anniversaire, on peut limite tous se les offrir puisqu’ils sont vendus à six euros…pièce !

Une enquête édifiante

Il y a six ans, notre confrère anglais de The Independent avait enquêté sur le phénomène Madame Glamour. Dans sa rubrique consacrée aux bons plans, il avait fait les louages du parfum tout en précisant qu’il était impossible de faire la différence entre la copie de son original. Donc, il recommandait fortement aux clientes Lidl de s’offrir ce petit moment de bonheur olfactif.

Pour appuyer ses propos, il a invité des consommatrices à réaliser un test. La moitié du panel de femmes était incapable de faire un choix. Pire, elles avaient une préférence pour la version vendue par Lidl. nous hallucine face aux résultats !

De son côté, l’enseigne allemande a également procédé à des tests. Pour éviter le scandale lié à la neutralité, le responsable précise avoir tout confié à un organisme de sondage indépendant spécialisé dans les cosmétiques. Le verdict est sans appel. Dans sa routine beauté, une femme préfère avoir le choix que n’en avoir pas assez. Pas question d’attendre son anniversaire ou sa lettre au père Noël pour sentir bon toute l’année. Le défi que s’est lancé Lidl est donc 100% réussi. Par contre, personne ne connaît leur secret de fabrication. Ont-ils débauché des anciens nez de grandes marques ? Quant aux composants, existe-t-il un risque d’allergies au contact de la peau ? Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée. Pourvu que ça dure !

Une légère ombre au tableau

N’oublions pas que Lidl vient d’être condamné pour la première fois de son histoire. Obligé de retirer son Monsieur Cuisine des ventes, car il ressemblait trop au robot Thermomix, les clients du roi du discount ont fait l’affaire de leur vie ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous à l’affût des bons plans de l’enseigne ou laissez-vous votre entourage tester avant de vous lancer ? En tout cas, comptez sur nous pour toujours tout vous dire !