La série Les Feux de l’Amour perd un de ces acteurs emblématiques, on revient pour vous sur sa grande carrière.

Les Feux de l’Amour, le célèbre feuilleton de TF1, est une nouvelle fois frappé par le drame. Un de ces acteurs emblématiques vient de nous quitter à l’âge de 73 ans. L’équipe nous vous propose de retracer sa carrière et de lui rendre hommage. Nous en profiterons pour revenir sur l’exceptionnel parcours de cette série hors norme.

Les Feux de l’Amour : un feuilleton au succès international

Qui ne connaît pas Les Feux de l’Amour ? Inutile d’avoir la télévision chez soi pour en avoir entendu parler ! Sa diffusion a démarré en 1973 en France, et en 1989 en France. Le tout, sans interruption ! Ainsi, tous les Français ont grandi avec le feuilleton.

Bien entendu, l’audience phare est surtout dans les maisons de retraite. C’est qu’il en faut du temps libre pour suivre 40 ans d’épisodes ! De plus, TF1 a programmé la diffusion à 11 h du matin en semaine, il est donc très dur pour de nouveaux fans de s’y accrocher.

Les Feux de l’Amour, ou The Young and the Restless en anglais, suit le parcours de plusieurs familles habitant Genoa City, dans le Wisconsin. Fait intéressant, cette ville existe vraiment, mais ne compte que 3000 habitants !

Les différentes familles incarnées se mêlent et s’entremêlent au rythme de liaisons, mariages, divorces, mystères et compagnie. On dirait bien qu’il se passe toujours quelque chose chez eux ! Malgré son ton un peu vieillot et très américain, Les Feux de l’Amour n’est pas bien différent d’autres feuilletons tels que Plus Belle La Vie ! Une fois que l’on a compris qui est qui, et qui fait quoi, on veut savoir ce qu’il va se passer ensuite ! Et cette recette marche en France depuis 32 ans !

Un programme de tous les records

Les Feux de l’Amour n’est pas simplement un programme qui dure depuis longtemps. C’est aussi un des plus longs feuilletons de l’Histoire de la télévision mondiale ! Tenez vous bien : la série compte à ce jour pas moins de 12 203 épisodes ! Vous avez bien lu ! Lors de son début sur la télévision française en 1989, la diffusion a d’ailleurs commencé à l’épisode 3263. Ne vous inquiétez pas toutefois, l’intrigue se renouvelle constamment, et vous n’avez donc pas besoin de tout voir depuis le début pour vous plonger dedans !

Les Feux de l’Amour est le troisième programme le plus long, derrière Hôpital Central (14 850 épisodes) et Des jours et des vies (14 200 épisodes). Il dépasse toutefois un autre programme bien connu des Français, Amour, Gloire et Beauté, qui n’a “que” 8 609 épisodes.

Pour vous donner un ordre d’idée, Plus Belle La Vie, diffusé depuis 2004, n’a que 4 380 épisodes. Nous sommes donc face à une machine bien huilée. Bien entendu, avec une telle longévité, la série a vu disparaître un grand nombre de ses acteurs. Depuis 2016, ce sont pas moins de 25 acteurs des Feux de l’Amour qui nous ont quittés. Le dernier acteur en date, Michael Tylo, vient de tirer sa révérence ce mercredi 29 septembre.

Les Feux de l’Amour : cet acteur mythique nous quitte

Michael Tylo est une personnalité bien connue des fans des Feux de l’Amour. Dans les années 1990, l’acteur incarne les jumeaux Alexander et Ricky Bladeson. Cependant, ce n’est pas son seul rôle emblématique ! Avant cette série, il jouait dans la série Haine et Passion pendant 4 ans. À la suite des Feux de l’Amour, on a pu le voir dans la série Hôpital Central, mais surtout Amour, Gloire et Beauté, où il incarnait Sherman Gale.

Michael Tylo était un acteur passionné, et qui aimait transmettre son savoir. Il était notamment professeur à temps plein à l’Université du Nevada, à Las Vegas. Il y enseignait les arts dramatiques depuis 2003, après avoir pris du recul avec les feuilletons. C’est cette entité qui a d’ailleurs annoncé son décès, sans pour autant en annoncer la cause. L’université a délivré ce message (traduit de l’anglais) : “Il avait une carrière si riche, mais restait très humble sur ce qu’il avait accompli. Il aimait profondément sa famille et a vécu une vie joyeuse, mais il nous a quittés trop tôt. Il va beaucoup nous manquer”.

Michael Tylo aura tout de même eu une belle vie. Il aurait eu 74 ans ce mois-ci. Son travail et son œuvre resteront toujours très appréciés, tant par les téléspectateurs, que par les nombreux étudiants qui ont pu suivre ses cours.