Depuis leur création, Les Enfoirés ont connu plusieurs épisodes de turbulences. Le dernier en date risque de provoquer un tsunami dans les coulisses. Invitée sur le plateau de TPMP, cette chanteuse n’y pas par quatre chemins. Trop, c’est trop !

Chaque année, le concert de Les Enfoirés permettent de rassembler des fonds. Sur scène, tout va bien. En coulisses, c’est une hécatombe !

Un vent de panique souffle sur la tribu Les Enfoirés !

Pour ceux qui ont grandi dans les années 80, le premier hymne de Les Enfoirés est mythique. Composé par Jean-Jacques Goldman en personne, son refrain arrive à nous mettre les larmes aux yeux. En effet, en ces temps économiques difficiles, il nous semble qu’il est totalement adapté à la situation. Si Coluche avait assisté à certaines tournées, il aurait été fier du résultat. Pour autant, en coulisses, le précieux équilibre commence à vaciller. Malgré la fraicheur des petits nouveaux, cela ne suffit pas à créer une belle unité ! Quel dommage ! Mais que s’est-il passé pour qu’on en arrive là ? La réponse,nous vous la donne tout de suite !

Ils claquent la porte de l’aventure Les Enfoirés

Tout d’abord, le départ du chef d’orchestre de Les Enfoirés qui choque les fans. Du reste, lorsque Jean-Jacques Goldman prend ses distances, on est tous un peu abasourdis. On a l’impression d’avoir perdu un ami ou un grand frère de cœur. Cinq ans après les faits, on a rarement des nouvelles de l’artiste. D’abord exilé à Londres pour l’éducation de ses filles, il vient toujours de revenir dans le sud de la France. Dans cette histoire, chacun tire son épingle du jeu et rejette la faute sur l’autre. Donc, on n’aura jamais vraiment la raison de ce clash fracassant. Une chose est sûre. L’année qui a suivi, ceux qui l’ont épaulé lui rendent hommage sur scène. Dans la vidéo ci-dessus, il s’agit de Matt Pokora, Patrick Fiori et Michael Youn. Le public adore !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Contre toute attente, Michael Jones arrive à saturation. Celui qui avait collaboré à de nombreuses reprises avec Jean-Jacques Goldman ne reconnait plus l’esprit de Les Enfoirés. À demi-mots, il estime que le projet bienveillant est devenu un peu trop commercial. Sans donner de noms, il pense que certains nouveaux ont voulu (trop) rapidement s’imposer, quitte à mettre à mal la réputation des anciens dont il fait partie. La réponse ne fait pas attendre. Dézingué par ses complices d’hier, la participante de L’Eurovision jette un pavé dans la mare. En lisant cet article, vous allez sans doute mieux comprendre la polémique. Toujours est-il que celui qui chantait Je te donne continuera à agir pour les Restos du cœur. Mais cette fois, il va distribuer des repas !

Même la marraine s’en va…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEROY STEPHANE (@s57steph)

En ce qui concerne Muriel Robin, c’est un choc lorsqu’elle annonce son départ de la troupe de Les Enfoirés. Toujours prête à s’amuser sur scène avec son amie Mimie Mathy, elle laisse un grand vide. En tout cas, les fans constatent que des personnalités de la première heure s’effacent peu à peu. Est-ce que les nouveaux visages arriveront à compenser ? Rien n’est moins sûr ! Du reste, ces dernières heures, une petite goutte d’eau va provoquer un énième tsunami.

Et là, c’est le drame !

Qui ne connait pas Catherine Lara ? Pendant les années 80, elle a enchainé les tubes comme Nuit Magique ou La rockeuse de diamants. On la reconnait entre mille avec son violon, ses verres fumés et sa coupe à la garçonne grise. Jusqu’à présent, elle semblait bien s’amuser dans la troupe de Les Enfoirés. Hélas, ce qu’elle s’apprête à révéler chez Baba est l’opposé du centre !

Quand on l’interroge sur son expérience chez Les Enfoirés, elle fait une comparaison fracassante. « J’ai eu la chance de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios, des quatuors. On avait le temps de chanter. On ne disait pas une phrase et on sort. » Très vite, elle s’appuie sur cet argument pour botter en touche. » Je manque un peu de chair de poule dans l’histoire. » Toute seule, elle n’a pas le pouvoir de transmettre autant d’émotions.

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

En claquant la porte de l’aventure Les Enfoirés, Catherine Lara semble plus nostalgique que jamais. Du reste, lors de la précédente édition, l’absence du public avait créé le malaise. Heureusement, en début d’année, les retrouvailles avec les fans se feront à Montpellier. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas d’autres défections d’ici là … Suite au prochain numéro !