Pour calculer votre âge mental, il vous suffit de compter rapidement le nombre de chiens que vous allez voir dans cette image. Une image qui a fait l’unanimité sur la Toile en quelques heures seulement !

Calculer son âge mental peut être tout aussi amusant qu’un jeu des 7 différences. Ce test psychologique ne demande rien d’autre que votre attention et quelques minutes de votre temps. Ensuite, vous pourrez comparer vos résultats avec vos amis. Résultats que vous trouverez à la fin de l’article. En effet, nous ne voudrait pas vous donner les réponses en amont et fausser votre test de personnalité. Un test de personnalité que nous avons eu la chance de repérer chez nos confrères du magazine en ligne Tekpolis. Néanmoins, rassurez-vous, il s’agit davantage d’un jeu que d’un test psychologique officiel. Impossible de réellement calculer son âge mental ou encore son QI (quotient intellectuel) au travers de ce genre de test. En revanche, le divertissement est garanti et comme vous le savez sans doute, tout le monde a déjà son résultat en poche ! Allez-vous l’essayer vous aussi ?

Quel âge mental avez-vous ? Le défi viral sur la Toile

Pour réaliser ce test, il faudra vous concentrer et regarder avec attention cette image ci-dessous. Vous y verrez des chiens et il s’agira de les compter. Avant d’être un défi pour calculer votre âge mental, il s’agit donc d’un défi visuel. Comme le soulignent nos confrères chez Tekpolis, ce genre de défi est particulièrement populaire. Aussi, certains personnes sont plus douées que d’autres dans ce domaine. D’un simple regard, elles sont capables de repérer les moindres détails qui apparaissent à l’image. Tandis que d’autres vont s’y reprendre à plusieurs fois pour ne manquer aucun élément. Mais nous ne vous dira pas dans quel sens cela va déterminer votre âge mental. Quoi que selon toute logique, plus il est agile et plus il devrait être jeune. Mais c’est un a priori qui peut s’avérer faux et encore une fois, nous ne voudrions pas fausser vos résultats.

Pour jouer, il suffit donc de mobiliser votre concentration et de répondre rapidement à la question : « Combien voyez-vous de chiens dans cette image ? » Et pour ne pas fausser les tests de votre côté, soyez sincères et jouez le jeu le plus honnêtement possible.

Les résultats du test de personnalité

Découvrez à présent ce que votre réponse à la question « Combien voyez-vous de chiens dans cette image ? » révèle de votre âge mental. Pour le savoir, dites-nous si vous avez compté quatre, cinq, six ou sept chiens. Mais attention, encore une fois, Objeko et Tekpolis précisent que le but n’est pas de tous les trouver. Toutes les réponses sont justes puisqu’elles permettent d’en apprendre plus sur votre âge mental.

Quatre chiens
Vous avez compté quatre chien dans l’image, votre âge mental est donc situé entre 20 et 25 ans. Il est aussi indiqué que vous êtes une personne créative et amatrice d’art. Néanmoins, vous ne seriez pas très spontanée et préféreriez les endroits calmes pour laisser votre esprit vagabonder sans restrictions. Vos actions reflètent qui vous êtes et vous en tirez de la fierté.

Cinq chiens
Si vous avez trouvé cinq chiens dans l’image du test de personnalité, c’est que votre âge mental se situe entre 25 et 30 ans. De part une certaine forme de maturité, vous savez rester en dehors des problèmes. Vous êtes dans la finesse, la simplicité et la sobriété. Nos confrères de Tekpolis ajoutaient que vous aimez porter de l’attention aux détails. Surtout à ceux que les autres auraient tendance à négliger. En effet, vous savez que tout ce qui brille n’est pas d’or. Et vous préférez donc la simplicité car elle fait écho à une forme de sincérité.

Six chiens
En comptant les chiens de l’image du test de personnalité, vous avez découvert six chiens. Votre âge mental se situe alors entre 30 et 40 ans. Chez vous, on ne plaisante pas avec l’honnêteté. Vous êtes capables d’attaquer frontalement une personne qui ment, quitte à devancer les problèmes. Mais ne nous y trompons pas, vous ne recherchez que la paix. Votre forte personnalité vous donne un rôle de bon conseiller.

Sept chiens
Enfin, si vous avez trouvé sept chien dans l’image, c’est que le test de personnalité estime que votre âge mental se situe entre 10 et 20 ans. Cette jeunesse d’esprit peut vous donner l’impression d’être naïf aux yeux de votre entourage. Et effectivement, vous aurez tendance à idéaliser vos proches. Néanmoins, vous n’avez peur de relever aucun défi !

D’autres tests de personnalités visuels existent évidemment sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pas toujours révélateurs de votre âge mental mais peuvent vous permettre de faire le point sur un autre paramètre de votre personnalité. Néanmoins, n’oubliez jamais de faire ces tests sur le ton du divertissement.