Les draps de notre lit nécessitent une attention de tous les instants. Entre les acariens, bactéries et autres horreurs de ce genre, on doit se méfier. Donc, pour bien les laver, on a forcément la bonne méthode ! nous vous dit tout !

Pour passer une bonne nuit de sommeil, on vous conseille 9 moyens pour nettoyer vos draps comme un professionnel ! On fait le point !

Devenez incollable sur le lavage des draps !

Tous les matins, on se répète la même chose. On serait bien restés quelques minutes supplémentaires sous les draps. Qu’on y soit seul ou bien accompagné, ce moment de détente est largement apprécié par les petits et les grands enfants. C’est pourquoi, il ne faut pas commettre d’impair avec l’étape du lavage. En effet, microbes, transpiration, mauvaises odeurs ne font que la face visible de l’iceberg. Pour éviter ce genre de désagréments et dormir dans un lit propre, nous vous a listé 9 astuces. C’est tellement simple de passer de la théorie à la pratique ! Allez, c’est parti…Afin de retrouver les bras de votre ami Morphée au plus vite, suivez le guide !

QUID de la chaleur

Avant de commencer, on éloigne ce préjugé de notre mémoire. Qui a dit que les draps avaient tous besoin d’être lavés à soixante degrés pour être comme neuf ? En tout cas, une chose est sûre, cette stratégie va vous gagner de précieuses minutes. Selon les machines dédiées à l’entretien du linge, les programmes diffèrent. Afin de vous épauler dans votre recherche, nous tient à vous rappeler que le coton tolère une température comprise entre 40 et 60 degrés. En ce qui concerne le polyester, on coupe la poire en deux, et on choisit 50 degrés. Le lin descend à 40 degrés. Enfin, le fragile satin n’accepte que le 30 degrés.

Tout est une question d’étiquette !

D’ailleurs, pour avoir l’information sur la texture de vos draps, rien ne vaut l’étiquette. À l’instar des vêtements, elle vous donne de précieuses indications sur la stratégie à employer. De plus, grâce au symbole du fer à repasser, on sait directement si on peut ou pas le faire soi-même ou s’il faut les confier à un expert.

À quelle fréquence ?

Si on devait analyser nos draps au microscope, on aurait la nausée. Donc, pour ne pas visualiser ce musée des horreurs, nous vous recommande de les laver tous les quinze jours. Petite astuce de dernière minute : essayez de le faire à des dates fixes, comme le premier et le quinze du mois en cours par exemple !

Du bon usage du produit d’entretien

On l’a vu plus haut, la matière des draps nécessite une attention de tous les instants. Après le choix du programme et de la température, passons à celui du produit. Pour ceux qui sont fragiles, on privilégie des ingrédients doux comme les fibres naturelles. Pour info, la Toile regorge d’astuces pour la fabriquer avec les moyens du bord. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques flacons d’huiles essentielles, de savon de Marseille, de savon noir. Quoiqu’il arrive, on ne met surtout pas d’assouplissement qui risquerait de faire plus une catastrophe qu’un miracle !

Faites le tri dans la corbeille à linge

Attention, on ne lave pas ses draps en même temps que ses pantalons de toile. Et puis surtout, comme pour votre dernière robe imprimée, on met tout à l’envers. Pour rappel, cette méthode sert à ce que les motifs ne subissent de dommages collatéraux.

Ce moment très importante à ne surtout pas négliger

Si vous avez un grand jardin, c’est le moment de profiter des joies de l’air libre. Évidemment, on surveille la météo avant de se lancer dans l’étendage des draps. Si vous vivez dans un petit appartement et que vous n’avez pas d’autre moyen que le sèche-linge, veillez à bien sélectionner la température la plus basse.

Attention aux taches !

Avant de passer vos draps en machine, on enlève les traces les plus visibles avec du bicarbonate de soude ou bien du savon de Marseille. Cette étape est primordiale !

Et le repassage ?

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @big_lovely_family

Tous les spécialistes du repassage vous le diront. Afin de ne pas les froisser, ils ont besoin d’un fer à 200 degrés…pas plus, pas moins !

On choisit bien sa lessive !

nous ne comprendra jamais ceux qui utilisent la Javel à chaque fois. Du reste, pour le lavage de vos draps, on vous suggère d’acheter du percarbonate de sodium. C’est la solution idéale !