A chaque publication ou apparition à la télévision, Laurent Ournac nous met les larmes aux yeux. Il semble si épanoui maintenant ! Sans plus attendre, nous vous raconte qui est la personne qui l’a le plus motivé pour perdre autant de poids !

Laurent Ournac est conscient qu’il revient de loin. D’ailleurs, pour la première fois, il raconte les coulisses de l’envol de ses kilos !

Laurent Ournac se confie comme jamais !

Qui ne connait pas Laurent Ournac ? Depuis qu’il interprète le gérant de Camping Paradis, il enchaine les succès. D’ailleurs, pour ses fans, même si le feuilleton phare de TF1 s’interrompe un jour, ils auront toujours beaucoup de tendresse pour lui. Il faut dire que nous avons suivi son évolution physique pas à pas. Aujourd’hui à l’affiche de L’archer noir, il nous prouve justement qu’il a encore plein de projets en stock et qu’il ne souhaite pas arrêter d’illuminer nos écrans. Dès lors, qu’est-ce qui l’a motivé à ce point pour devenir l’un des acteurs français les plus appréciés de sa génération ? nous a bien une petite idée et dévoile tout maintenant !

Pour Laurent Ournac, c’était l’opération de la dernière chance

Il y a presque six ans, Laurent Ournac se rend à l’hôpital. Dans le plus grand secret, sauf celui de ses proches, il décide de confier son c*prs à un professionnel. Au vu du résultat désastreux sur la balance, il semble avoir pris conscience qu’il mettait sa vie en danger. Pour cet épicurien, l’alimentation avait pris trop de place dans son quotidien. Mais ce n’est pas la seule raison qui l’a poussé à sauter le pas.

Un an avant de se faire opérer, il prend rendez-vous avec un spécialiste de la nutrition. Quand il réalise que son poids dépasse allègrement les trois chiffres, Laurent Ournac doit se rendre à l’évidence. Ce n’est plus possible de s’entêter dans cette lente descente aux enfers. Et le médecin va essayer de lui ouvrir les yeux en employant un vocabulaire percutant. Il ne se contente pas de le sermonner et de lui donner quelques conseils inefficaces sur le long terme. De son propre aveu, l’acteur avoir eu un déclic en entendant l’expression “obésité morbide” !

À l’époque, Capucine, la fille de Laurent Ournac, a deux ans. Elle a plus que jamais besoin de son papa pour s’épanouir. En étant incapable de faire des choses comme les autres parents qu’il s’active auprès des professionnels de santé. À ce stade, le verdict de ceux qu’il a consulté est clair : la sleeve est la meilleure option ! Certes, la rééducation est longue et on doit tirer un trait sur les pantagruéliques repas de famille ou entre amis. Mais on a l’impression de redécouvrir les bonheurs simples de la vie, tel que celui de jouer pendant des heures avec son enfant.

Des résultats flagrants

En dix mois, Laurent Ournac perd soixante kilos. Pour ses fans, c’est la surprise ! Il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’il franchisse le pas de cette redoutée opération. Et pourtant, pour ne pas reprendre le moindre gramme, il doit également continuer de faire des efforts au quotidien. Quand il n’est pas en tournage, il publie ses performances sportives sur les réseaux sociaux. Bon évidemment, quelques fois, comme vous le raconte cet article d’nous, ça vire à la catastrophe. Heureusement, plus de peur que de mal !

Pour parler de cette longue traversée du désert, Laurent Ournac devient le parrain d’une association. En s’investissant auprès de personnes dans son cas, il forge sa légende. Maintenant, c’est un exemple pour plusieurs générations. Aussi, il estime qu’il est de son devoir d’informer pour préserver au maximum. Quelle belle philosophie ! Certains devraient s’en inspirer au lieu de dénigrer gratuitement les gens sur la morphologie !

Jamais sans ma famille !

Pour arriver à atteindre son objectif, Laurent Ournac sait qu’il peut compter sur le soutien de ses fans, mais aussi de sa famille. Comme le prouve les photos ci-dessus et dessous, la complicité et l’amour semblent les ingrédients de cette joyeuse tribu !

D’ailleurs, quand il lit la fierté dans les yeux de Capucine, Laurent Ournac sait qu’il a fait le bon choix. “Elle connaît le décor et tout le monde. Elle est née sur place donc c’est aussi son monde, son quotidien.” Pour que sa carrière n’empiète pas sur l’éducation de son aînée, il réagit. Sa stratégie est digne d’un chef d’orchestre. Scolarisée dans deux endroits différents, la petite fille prend ça comme un jeu. Elle est ravie d’avoir cet emploi du temps pas comme les autres. Du nord au sud, elle sait que son superhéros de papa sera toujours là pour l’accompagner !