Entre Laura Smet et Laeticia Hallyday, la paix serait-elle un jour possible ? En évoquant les liens entre les aînés du chanteur Johnny Hallyday et la veuve, les journalistes du magazine Voici expliquent qu’il s’agit de deux clans irréconciliables. Gossipologist vous donne tous les détails à ce sujet.

Laura Smet: Il faut rappeler que les deux clans ne se sont pas revus depuis les obsèques de Johnny Hallyday en 2017. On se souvient du climat glacial et des milliers de fans qui étaient présents pour un dernier hommage. Beaucoup d’observateurs et de fans de Johnny, s’attendaient à une forme de réconciliation le 14 septembre 2021. Ce ne fut pas le cas.

L’impossible réconciliation

Ainsi, le 14 septembre dernier, David Hallyday et sa demi-sœur Laura Smet n’ont pas souhaité revoir Laeticia Hallyday lors du concert événement en hommage à Johnny Hallyday qui a eu lieu dans la mythique salle de l’AccordHotel Arena, à Paris, en présence de plusieurs stars comme Louane, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Jenifer mais aussi Florent Pagny.

Questionnée plusieurs mois avant par les journalistes de Madame Figaro qui s’est intéressée sur la nouvelle vie de l’actrice de 37 ans au Cap Ferret, Laura Smet avait été assez maladroite. La fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday avait eu des mots durs vis-à-vis de Jade et Joy Hallyday.

« La famille recomposée, c’est aujourd’hui, celle que j’ai avec mon mari, mon beau-fils, mon frère, mes nièces, ma mère. C’est sanguin », indiquait la mère du petit Léo. La femme de Raphaël Lancrey-Javal profitait de cet entretien pour redire qu’elle ne souhaite aucun mal à la veuve Laeticia Hallyday.

Une attaque de Laura Smet à l’égard de Laeticia Hallyday ?

Le mot sanguin employé par Laura Smet n’est pas passé inaperçu. Il a été interprété comme étant « une attaque contre ses petites sœurs, supposées renvoyées à leur statut de filles adoptives».

« La famille que je n’ai jamais réussi à construire, Laeticia me l’a donnée » disait pourtant Johnny HallydayMes enfants adoptés sont mes vrais enfants, à l’égal de ses deux autres. Mon rêve a toujours été une grande maison, une grande tablée et tout le monde autour de la table ». Ce sujet est très épineux et Johnny Hallyday s’était disputé avec Michel Sardou à cette occasion. En effet, Sardou avait critiqué les enfants de Johnny Hallyday.

Laura Smet, fille de star

Ces derniers temps, Laura Smet est sous le feu des projecteurs. Depuis qu’elle est jeune, elle est dans l’ombre de ses parents stars. Fille de l’actrice Nathalie Baye et de Johnny Hallyday, Laura Smet, est née en 1983 à Neuilly-sur-Seine. Elle cesse les études à 16 ans et suit les cours de comédie de Raymond Acquaviva.

Alors qu’elle figure dans les ateliers Emergence, elle est repérée à 19 ans par le réalisateur Olivier Assayas, qui lui fait rencontrer Xavier Giannoli pour son premier film, Les Corps impatients. La comédienne, qui n’hésite pas à raser ses cheveux pour jouer une jeune fille atteinte d’un cancer, se fait rapidement remarquer : elle obtient le prix Romy Schneider et aussi une nomination au César du Meilleur espoir en 2004.

Elle multiplie les rôles comme Demoiselle d’Honneur, de Claude Chabrol (2004), ou L’heure zéro de Pascal Thomas (2007). En 2008, retenue pour jouer dans la comédie de Philippe Garrel, La Frontière de l’aube, elle est heureuse de ne pas être cantonnée dans des rôles sombres.

Côté vie sentimentale, elle a été la compagne de Frédéric Beigbeder (2004–2006). En 2009, elle est la conjointe de Julien Delajoux, le frère du neurochirurgien Stéphane Delajoux. En 2012, Laura Smet retrouve l’amour au bras du DJ Jean-Claude Sindres. Depuis 2013, elle est en couple avec un jeune homme prénommé Raphaël. En décembre 2018, elle épouse son compagnon Raphaël Lancrey-Javal, à la mairie du 7ème arrondissement de la capitale.

Le 15 juin 2019, le couple célèbre son mariage religieux au Cap-Ferret, plusieurs stars, dont Nathalie Baye, diffusent des clichés des mariés sur les réseaux sociaux. Le 15 juillet 2020, durant un entretien donné à RTL, Laura Smet indique attendre son premier enfant. Dans les semaines et mois à venir, Gossipologist ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la famille Hallyday et de Laura Smet.