Pourquoi Laura Smet est-elle en froid avec les deux filles de Laeticia Hallyday ? Que s’est-il passé avec les deux petites pour que l’ainée réagisse de cette manière ? Gossipologistvous raconte tout dans les moindres détails !

Laura Smet n’a pas un caractère facile. Alors, lorsqu’elle balance sur Jade et Joy Hallyday, c’est un tsunami dans le clan Hallyday !

Laure Smet remontée comme un coucou contre Jade et Joy !

Au milieu des années 80, Johnny Hallyday est au sommet. En effet, le chanteur enchaine les tubes à la vitesse de la lumière. Dans sa vie privée, c’est un autre débat. Mariée à Sylvie Vartan pendant de nombreuses années, sa romance avec la comédienne Nathalie Baye est en une de tous les magazines. Et pour cause. Devenu papa d’une merveilleuse princesse, il ne sait pas encore que leurs relations ressembleront à des montagnes russes. Pas vraiment présent pour Laura Smet, cette dernière va mettre des années avant de lui pardonner de ne pas avoir été toujours là pour elle. D’ailleurs, lorsqu’il se remarie avec Laeticia et adopte deux petites filles, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Encore aujourd’hui, il existe des tensions entre les trois sœurs. Quand, comment, pourquoi, Gossipologist fait le point !

Un discours qui ne laisse pas de place au doute

 

Quelques jours après la mort du Taulier, c’est la catastrophe. Certes, le public s’attendait à des disputes entre sa veuve et les ainés du chanteur. De là à assister à tout un déballage de dossiers sur les réseaux sociaux, certainement pas. Au milieu de ces conflits, les deux petites Jade et Joy se rendent malheureusement compte que plus rien ne sera comme avant. Parmi les amis du couple, des camps se forment. Comment faire pour se construire après un tel tsunami ? Pendant trois longues et pénibles années, les avocats des différentes parties vont tout faire pour trouver un arrangement. Laura Smet sera celle qui sera la plus virulente envers ce côté de la tribu. Personne ne comprend pourquoi elle met tout le monde dans le même panier.

Capture d’écran (c) story instagram (c) laura_smet_

Sur cette ancienne photo, Laura Smet nous montre sa joie d’être devenue la maman du petit Léo. Pourtant, excédée par cette bataille médiatique et judiciaire, elle affirme à qui veut l’entendre.  »La famille recomposée, c’est aujourd’hui. Celle que j’ai avec mon mari, mon beau-fils, mon frère, mes nièces, ma mère. » Elle persiste et en signe avec un argument. Elle précise qu’il s’agit du même « sang » qui circule dans leurs veines. Rien qu’avec ce mot, elle balaye d’un revers de la main les efforts de Jade et Joy pour s’intégrer au clan Smet-Hallyday. Adoptées au milieu puis à la fin des années 2000, la démarche n’est toujours pas passé pour la fille de Nathalie Baye. Même si elle jure ne souhaiter « aucun mal à Laeticia » elle espère vraiment que cette dernière la « laisse tranquille. »

Un seul être vous manque…

 

Et vous, que pensez-vous des arguments de Laura Smet ? Est-il adapté à la situation ? Alors que les fans espéraient l’apercevoir pendant l’hommage parisien, ils ont vite déchanté. Elle marque sa présence uniquement en confiant la lecture d’une lettre aux bons soins d’Anne Hidalgo. Discrètes sur ce sujet, Jade et Joy souffrent de ce silence assourdissant. Elles qui apprécient tant la compagnie de David et l’humour de Laura.

L’origine du conflit enfin dévoilé

 

Selon l’analyse de notre confrère Ici Paris, le comportement de Laura Smet se résume à un seul mot. Jalousie. En effet, même s’il les a eues sur le tard, Johnny Hallyday savait se montrer disponible pour Jade et Joy. Le moins que l’on puise dire, c’est qu’il n’a pas fait le quart pour elle au même âge. D’ailleurs, dans cet article, Gossipologist vous racontait son internement dans un hôpital psychiatrique. Si Nathalie Baye était à son chevet à chaque minute, l’Idole des jeunes était beaucoup plus en retrait. Et ça, elle ne peut et ne veut pas l’oublier ! Pendant les dernières années de sa vie, il a bien tenté de se rattraper. Pour éviter les disputes avec Laeticia, il aurait été même contraint de la voir dans le dos de son épouse. Aussi, la femme de Raphaël Lancrey-Javal a la rancune tenace.

 

Interrogé sur sa méthode d’éducation, le père de Laura Smet déclarait dans les colonnes de Paris-Match. « Moi, c’est maintenant que j’ai des craintes. Je ne veux pas être maladroits et que Jade se sente délaissée. Si j’en prends une sur mes genoux, ensuite, je prends l’autre. Pas de jalousie » 

 

Pourquoi n’a-t-il pas fait pareil avec son ainée ? Le mystère reste entier. Avec la pandémie et le naissance de son premier enfant, espérons que Laura Smet fasse en pas en direction de Jade et Joy. La vie est trop courte pour se l’empoissonner avec les rancœurs du passé !

MERCI À NOS CONFRÈRES D’ICI PARIS