Lara Fabian , malade, a été contrainte d’annuler plusieurs dates de concerts.

Lara Fabian, en raison de problèmes de santé, a annoncé sur les réseaux sociaux devoir annuler ses concerts. « Chers tous, c’est avec la plus grande tristesse que je dois annuler tous mes concerts cette semaine. Je suis actuellement totalement incapable de tenir sur scène. Les docteurs m’ont arrêté », a écrit la chanteuse.

« Je regrette très fort ce qu’il se passe et réalise que cela va blesser beaucoup d’entre vous. Je m’excuse profondément », poursuit Lara Fabian, souffrante depuis un certain temps. Ayant promis de se « rattraper », elle est revenue peu de temps après sur sa page pour une nouvelle annonce. Cette fois, elle livrait les nouvelles dates de ses spectacles dans certains pays.

« J’ai si hâte de vous voir », a écrit l’artiste qui avait déjà dû, en 2013, annuler une tournée entière en raison d’un problème à l’oreille. Plus exactement d’un traumatisme bilatéral de l’oreille interne, consécutif à un « choc auditif » reçu sur un plateau de télévision des mois plus tôt. La chanteuse se voyait alors contrainte d’espacer ses spectacles pour éviter de s’exposer à la pression acoustique qu’impose la scène.

Lara Fabian qui a informé son public de l’annulation de ses concerts sur Instagram a indiqué faire cette annonce « le cœur lourd ». Ses fans toutefois lui ont recommandé de prendre soin d’elle et de ne pas se faire de soucis pour eux. Ils espèrent tout de même que la star ira bientôt beaucoup mieux et pourra très vite remonter sur scène.

Lara Fabian a de grands projets pour l’avenir. Elle prévoit notamment une tournée best of en 2022 pour combler l’annulation de son 50 World Tour, organisé dans le cadre de ses 50 ans. La chanteuse promet une série de concerts en France, en Belgique, en Suisse mais aussi en Europe de l’Est. Les dates sont d’ores et déjà arrêtées.

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour l’artiste canadienne qui a dû renoncer récemment à sa participation au concert pour la fête du Canada, en raison d’un problème de santé. “Le diagnostic posé aujourd’hui est que j’ai un problème de cordes vocales qui nécessite un silence strict pendant au moins deux semaines. Tout cela m’oblige à être responsable et à être très vigilante afin de préserver mon instrument », indiquait-elle alors sur son compte Instagram.